samedi 5 mai 2012

[Windows] Ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre

Windows
Avec Windows, lorsque, dans une fenêtre de dossier, vous double-cliquez sur le nom d'un sous-dossier, celui-ci s'ouvre par défaut dans la même fenêtre. Dans certains cas, il peut-être intéressant d'ouvrir plutôt ce sous-dossier dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez également préférer que tous les dossiers et sous-dossiers s'ouvrent toujours dans une nouvelle fenêtre. Les deux options sont possibles, et voici comment faire.


Ponctuellement, pour un seul dossier

C'est tout simple : maintenez la touche Ctrl du clavier enfoncée, puis double-cliquez sur le dossier. Et voilà !

Systématiquement, pour tous les dossiers

 1 
Ouvrez une fenêtre de dossier quelconque.

 2 
  • Avec Windows XP, cliquez sur le menu Outils puis sur Options des dossiers.
  • Avec Windows Vista et Windows 7, dans le haut de la fenêtre, cliquez sur le bouton Organiser puis sur Options des dossiers et de recherche.

 3 
Dans la fenêtre Options des dossiers qui s'ouvre, l'onglet Général est sélectionné par défaut. À la section Parcourir les dossiers, sélectionnez l'option Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée (...distincte pour Windows 7).


 4 
Cliquez sur OK pour valider.

pictogramme pour les encadrés à noter - Astuces hebdo  À noter  
■ Pour rétablir le comportement par défaut, inversez le réglage en sélectionnant à nouveau l'option Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique (...la même fenêtre pour Windows 7).
■ Avec Windows Vista, si la liste des dossiers est affichée sur la gauche, le réglage sera ignoré, et les fenêtres de dossiers s'ouvriront toujours dans la même fenêtre. Pour résoudre ce problème, masquez simplement cette liste en cliquant sur la barre de titre Dossiers.


[ Dernière mise à jour le samedi 5 mai 2012 ]

Articles populaires