mardi 31 août 2010

8 astuces pour Windows Live Messenger (MSN)

Windows Live Messenger
Au menu de cette sélection d'astuces pour le logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger (MSN) : la fenêtre Options, la webcam, les fichiers reçus, le zoom, la fenêtre Aujourd'hui, les clins d'œil, les émoticônes et la fenêtre de conversation.



 1  Fenêtre Options
Pour ouvrir rapidement la fenêtre Options à partir de la fenêtre principale du logiciel, cliquez sur votre surnom (c'est la ligne où est affiché votre statut) puis sur Options. Au clavier, dans la fenêtre principale ou une fenêtre de conversation, maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez deux fois sur la touche O (la lettre O).

 2  Webcam
Par défaut, si vous possédez une webcam, Windows Live Messenger l'indique à vos contacts. Si vous préférez cacher cette information, ouvrez la fenêtre Options. Dans l'onglet Personnel, à la section Webcam, décochez la case Indiquer aux autres utilisateurs que je dispose d'une webcam. Cliquez sur OK pour valider.

 3  Fichiers reçus
Pour ouvrir rapidement votre dossier des fichiers reçus (que la fenêtre active soit la fenêtre principale ou une fenêtre de conversation), maintenez la touche Alt enfoncée, et appuyez successivement sur les touches F puis R.

 4  Zoom
Affichez très simplement l'une ou l'autre partie d'une fenêtre de conversation en plus grand ou en plus petit : pointez avec la souris la partie à ajuster (inutile de cliquer), maintenez la touche Ctrl enfoncée et faites tourner la molette de la souris.

 5  Fenêtre Aujourd'hui
La fenêtre Aujourd'hui qui s'affiche chaque fois que vous vous connectez vous agace ? Pour la supprimer, ouvrez la fenêtre Options et cliquez sur l'onglet Connexion. Décochez la case devant Ouvrir Aujourd'hui sur Windows Live quand je me connecter à Messenger et validez en cliquant sur OK.

 6  Clins d'oeil
Pour choisir facilement un clin d'oeil à envoyer parmi tous ceux qui sont installés sur votre PC, ouvrez la fenêtre Clins d'oeil. Dans une fenêtre de conversation, maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez successivement sur les touches A et C.

 7  Émoticônes
Si vous utilisez souvent les mêmes émoticônes, mémorisez leurs raccourcis clavier. Pour connaître ces raccourcis, affichez la fenêtre Émoticônes en maintenant la touche Alt du clavier enfoncée puis en appuyant successivement sur les touches O (la lettre O) et C. Les séquences de touches à utiliser sont affichées en dessous du dessin de l'émoticône, par exemple (L) pour le cœur.

 8  Fenêtre de conversation
Pour agrandir la fenêtre de conversation avec un contact, maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez successivement sur la barre d'espace et la touche N. Pour rétablir la fenêtre à sa taille normale, la séquence est Alt, barre d'espace, R.

Articles populaires