lundi 21 juin 2010

Fête de la musique 2010 : demandez le programme sur Internet

[Pour lire l'article relatif à la Fête de la musique 2011, cliquez ici]


La 29ème édition de la Fête de la Musique a lieu aujourd'hui, lundi 21 juin 2010. Envie de participer ? Voici quatre sites utiles qui vous permettront de cibler les manifestations qui vous intéressent et d'organiser vos déplacements.



Officiel
http://www.fetedelamusique.culture.fr/site-2010/
Le site officiel de la Fête de la Musique 2010 vous propose de consulter le programme des concerts prévus en France, et d'effectuer des recherches sur une carte (http://www.fetedelamusique.culture.fr/site-2010/?page_id=29) ou en mode texte (http://www.fetedelamusique.culture.fr/site-2010/?page_id=25).

Paris
http://www.parisetudiant.com/agenda/fete-de-la-musique-paris.php
Le site Paris Etudiant, qui couvre l'actualité des événements parisiens, propose son programme de concerts, soirées et événements gratuits dans la capitale et alentours. Pour Paris, cliquez sur un nombre en face de Arrondissement pour afficher les événements par quartiers.

Régions
http://fetedelamusique.concertlive.fr/
En complément du programme officiel, le site Concertlive.fr propose une sélection d'événements sur la France entière, sur un mini-site dédié à la Fête de la Musique.

Transports
http://www.ratp.info/orienter/actus/fete_musique/fete_musique_2010.php
Quels sont les métros, bus, RER et trains qui circuleront toute la nuit en Île-de-France ? Y a-t-il un titre de transport spécial pour voyager ? La RATP fournit sur son site toutes les informations pratiques nécessaires, avec un guide au format PDF à télécharger gratuitement.

Articles populaires