mercredi 19 mai 2010

Dépannage : que faire quand la Freebox affiche 88:88 ?

Votre Freebox ne fonctionne plus correctement et affiche le message 88:88 ? Avant d'appeler la hotline, procédez à quelques vérifications pour tenter de résoudre le problème vous-même.


L'apparition des quatre 8 sur l'afficheur de la Freebox signale la première étape d'initialisation de l'appareil, avant l'apparition du chenillard. Lorsque le processus s'interrompt (et donc que les 8 restent affichés en permanence ou qu'ils clignotent ou scintillent), il s'agit très souvent d'un problème d'alimentation.

  • Débranchez la Freebox, patientez quelques minutes et rebranchez-la. Si vous utilisez une multiprise, branchez la Freebox directement sur une prise murale, puis sur une autre prise électrique (toujours sans multiprise). Si vous utilisez des blocs FreePlugs, changez les blocs en branchant celui du boîtier TV sur la Freebox.

  • Si le problème persiste, essayez de trouver dans votre entourage (voisin, famille ou ami) quelqu'un qui possède également une Freebox, et empruntez-lui son bloc d'alimentation pour l'essayer chez vous. Si la Freebox fonctionne alors correctement, vous saurez que c'est votre bloc d'alimentation qui est en cause. Contactez la hotline (par téléphone, au 3244) pour demander un échange.

  • Si la Freebox ne fonctionne toujours pas après l'échange de blocs (ou si vous ne pouvez pas échanger les blocs), contactez la hotline. Notez qu'il se peut qu'il s'agisse bien d'un problème d'alimentation, et que celui-ci ne soit pas lié au bloc mais au dispositif intégré à la Freebox. Dans ce cas, il faudra procéder à l'échange de l'appareil.

Articles populaires