dimanche 11 mai 2014

[Outlook.com] Imprimer un mail correctement, sans erreur

Outlook.com[ Article mis à jour en mai 2014 ]
Vous avez essayé d'imprimer un mail de votre messagerie Outlook.com (anciennement Hotmail), et vous n'obtenez pas du tout le résultat attendu, voire une erreur ? Ce n'est sans doute pas le service Outlook.com ou votre navigateur qui déraille, c'est tout simplement la méthode employée qui n'est pas la bonne. Voici comment faire.


Si vous utilisez Outlook.com dans un navigateur Web

Pour imprimer un mail Outlook.com dans un navigateur Web, il ne faut pas cliquer sur le bouton Imprimer du navigateur ou utiliser le raccourci générique d'impression (Ctrl + P, si vous êtes un adepte des raccourcis clavier).

La bonne procédure, c'est de sélectionner le message que vous souhaitez imprimer, puis de cliquer sur le bouton Autres commandes dans le bandeau bleu en haut de la page Outlook.com. C'est le bouton qui représente trois points accolés.

Un menu se déroule alors : cliquez sur Imprimer.

capture d'écran Outlook.com dans un navigateur Web

Procédez ensuite comme d'habitude pour valider et lancer l'impression à partir de votre navigateur : clic sur un bouton Imprimer ou OK.

Avec l'application Courrier de Windows 8 / 8.1

Affichez le message à imprimer, puis cliquez avec le bouton droit de la souris. La zone des commandes de l'application Courrier s'ouvre alors dans le bas de la fenêtre.

Pour déclencher l'impression du mail, cliquez sur le bouton Plus (à droite), puis sur Imprimer.

capture d'écran Outlook.com dans l'application Courrier de Windows 8

Articles populaires