mardi 28 octobre 2014

Faire un zoom sur une page Internet (tous navigateurs)

pictogramme rubrique InternetCertaines pages Web sont difficiles à lire car le texte affiché est trop petit, d'autres utilisent une police de caractère trop grande. Avec Internet Explorer, Firefox et Google Chrome, voici comment agrandir ou diminuer rapidement la taille des éléments affichés sur une page, en contrôlant le niveau de zoom à la souris ou au clavier. Utile aussi pour les pages contenant images et vidéos !


longue vue posée sur une carte ancienne
pictogramme à noter  À noter  
À une exception près, les raccourcis clavier et souris présentés ici sont les mêmes pour Internet Explorer, Firefox et Google Chrome.

Le zoom au clavier + souris

Dans les trois navigateurs, maintenez la touche Ctrl du clavier enfoncée et faites tourner la molette de la souris, vers l'avant pour agrandir la page (zoom avant) ou vers l'arrière pour diminuer sa taille (zoom arrière).

Le zoom au clavier uniquement

Tapez le raccourci Ctrl + + (touche + sur le pavé numérique) pour effectuer un zoom avant, ou Ctrl + - (touche -, toujours sur le pavé numérique) pour un zoom arrière.

Comment annuler un zoom

Pour revenir à la taille normale (100 %), tapez le raccourci clavier Ctrl + * (touche * sur le pavé numérique) avec Internet Explorer, ou Ctrl + 0 (chiffre zéro sur le pavé numérique ou sur le clavier principal) avec Firefox et Google Chrome.

pictogramme astuce  Astuce  
Dans Internet Explorer, les combinaisons Ctrl + molette utilisent un pas de zoom de 5 %, tandis que les raccourcis Ctrl + touche appliquent un pas de zoom de 25 %. Variez les combinaisons pour obtenir, selon les circonstances, le niveau de zoom qui vous convient. Dans les autres navigateurs, il n'y a pas de différence.

pictogramme conseil  Conseils  
Dans Internet Explorer, Firefox et Google Chrome, vous pouvez agrandir la taille de la zone d'affichage pour que le zoom soit plus efficace. Basculez rapidement en mode plein écran en appuyant sur la touche F11. Appuyez à nouveau sur F11 pour revenir en mode normal.

Articles populaires