lundi 19 avril 2010

[Windows Live Messenger] Afficher la musique que l'on écoute comme message perso sur MSN

[Article mis à jour le 14 mars 2011]

Windows Live Messenger
La fonction Afficher les informations sur la chanson que j'écoute de Windows Live Messenger / MSN, vous connaissez ? Certains de vos contacts l'utilisent peut-être, et vous voyez apparaître le morceau de musique qu'ils écoutent dans leur message perso. Si vous voulez faire la même chose, voici la procédure à suivre, en quelques clics.



 À noter
Pour que Windows Live Messenger puisse afficher le morceau de musique en cours de lecture en message perso, il ne suffit pas d'activer l'option Afficher les informations sur la chanson que j'écoute dans WLM. Il faut aussi que votre logiciel de lecture soit correctement réglé.

 Étape 1
Réglez le logiciel de lecture

Avec le Lecteur Windows Media 11

 1  La fenêtre du Lecteur Windows Media étant en avant-plan, appuyez sur la touche Alt afin d'afficher le menu. Déroulez ensuite le sous-menu Outils et cliquez sur Options.


 2  Cliquez sur l'onglet Plug-ins. Dans la liste Catégorie située sur la gauche, cliquez sur Arrière-plan. Sur la droite, cochez la case devant Module d'extension du message perso musical. Validez en cliquant sur OK.


Avec le Lecteur multimédia VLC

 1  Dans la fenêtre principale, cliquez sur le menu Outils puis sur Préférences.
 2  Sur la colonne de gauche en bas, sous Paramètres, cochez l'option Tous.
 3  Toujours sur la colonne de gauche, cliquez sur la flèche à gauche du mot Interface, et cliquez ensuite sur la ligne Interfaces de contrôle.


 4  Dans la partie droite de la fenêtre, cochez la case MSN En cours de lecture, et validez en cliquant sur Enregistrer.


 5  Quittez puis relancez VLC (c'est important, sinon cela ne fonctionnera pas).

 Étape 2
Activez l'affichage dans Windows Live Messenger

 1  Dans la fenêtre principale de Windows Live Messenger (MSN), appuyez sur la touche Alt pour afficher la barre des menus.
 2  Cliquez sur le menu Outils puis sur Options.
 3  L'onglet Personnel est activé par défaut. Sur la droite, cochez la case devant Afficher les informations sur la chanson que j'écoute, et cliquez sur OK pour valider. C'est tout !

 A noter
Si le morceau ne s'affiche pas alors qu'il était en cours de lecture, arrêtez puis relancez la lecture.

Articles populaires