mardi 21 janvier 2014

Quelle est mon adresse IP ? Une méthode ultra simple !

Internet[ Article mis à jour en janvier 2014 ]
Vous avez besoin de connaître votre adresse IP, et vous ne savez pas comment faire ? Découvrez comment l'afficher en moins d'une seconde, et sans aucun risque, en utilisant une fonction méconnue du moteur de recherche Google. Il s'agit là d'un bon moyen d'éviter de perdre du temps à visiter les sites qui ne répondent pas à la question, qui sont surchargés de publicité ou qui pourraient se révéler potentiellement malveillants.


Un clic suffit ! Affichez votre adresse IP dans Google (nouvelle fenêtre)

[ Mise à jour ]
Dans certains cas, il se peut que le lien ci-dessus ne fonctionne pas. Dans ce cas, essayez celui-là :
Votre adresse IP

L'explication de ce lien (et de l'astuce)

L'astuce consiste à faire appel au moteur de recherche Google, en version originale (américaine). Le moteur Google.com (et non pas sa déclinaison française Google.fr) propose en effet une fonction spéciale pour afficher votre adresse IP directement dans le navigateur. C'est le même principe, par exemple, que l'utilisation de la fonction pour afficher le lever et coucher du soleil.

Lorsque vous tapez, dans le champ de recherche, la requête what is my ip ou plus simplement my ip, le résultat s'affiche instantanément au-dessus des résultats de recherche, après le libellé Your public IP address is ("votre adresse IP publique est").

Le lien ci-dessus simule simplement cette requête my ip sur Google.com. Astucieux, non ?

capture d'écran Google

Articles populaires