mardi 19 août 2014

Comment écrire à l'envers sur Facebook, Twitter, Skype...

Internet[ Article mis à jour en août 2014 ]
L'écriture inversée, c'est plutôt amusant et ça surprend. Si vous aussi, vous voulez écrire à l'envers sur votre mur ou journal Facebook, dans votre compte Twitter, avec Skype, sur votre blog ou encore dans un forum, c'est très simple. Voici comment faire.


capture d'écran écriture à l'envers1
La méthode présentée ici utilise un petit service Internet très simple, composé d'un formulaire également très simple imbriqué dans une page Web. Pour charger la page, cliquez sur ce lien :

http://www.xahutu-studio.com/flip.html.

2
Dans la page qui s'affiche, tapez votre texte dans la zone de saisie Texte original. Vous constatez qu'au fur et à mesure de la frappe, le texte apparaît inversé dans la zone Résultat à l'envers.

capture d'écran Web

Si le texte n'est pas automatiquement inversé, cliquez simplement sur le bouton Mettre à l'envers.

3
Ensuite, sélectionnez le texte inversé avec la souris, et copiez-le dans le Presse-papiers, soit avec le raccourci clavier Ctrl + C, soit en cliquant sur le texte sélectionné avec le bouton droit puis sur Copier.

capture d'écran Web

4
Il ne vous reste plus qu'à coller votre composition de texte à l'envers où bon vous semble, soit avec le raccourci clavier Ctrl + V (Coller), soit en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone adéquate puis sur Coller.

¿ uou 'sɹǝʌuǝ,l à ǝɹnʇıɹɔé,l 'ǝlıɔɐɟ

pictogramme à noter  À noter  
Avec la solution présentée ici, le dessin du texte n'est pas parfait. Les accents, notamment, ne sont pas inversés, et les majuscules sont ignorées. Mais le résultat est tout de même plaisant.

Notez également que plutôt que de taper le texte à inverser au clavier, vous pouvez aussi le coller (après l'avoir préalablement copié dans le Presse-papiers) dans la zone Texte original. Il sera inversé de la même façon.

Articles populaires