vendredi 23 novembre 2012

[Word] Réactiver la touche Inser (mode Refrappe)

Word
Dans les versions 2007 et 2010 de Word, un appui sur la touche Inser (ou Ins) n'a aucun effet. Dans les précédentes versions, cette touche servait à basculer en mode Refrappe, dans lequel les caractères tapés remplacent ceux déjà existants. La touche Inser devenue étrangement inactive... est-ce un bug ?


Il s'agit en fait d'un comportement normal visant à éviter les erreurs de frappe. La touche Inser étant souvent appuyée par inadvertance, les concepteurs de Word ont tout simplement choisi de la désactiver par défaut.

Cette touche – et la fonction Refrappe associée – est pourtant bien pratique ! Si vous souhaitez la réactiver, procédez comme suit :

 1 
Avec Word 2007, cliquez sur le Bouton Office puis sur le bouton Options Word. Avec Word 2010, cliquez sur l'onglet Fichiers puis sur Options.

 2 
Sur la gauche de la fenêtre, cliquez sur l'onglet Options avancées. Ensuite, sur la droite, dans la première section Options d'édition, cochez la case devant Utiliser la touche Inser pour contrôler le mode Refrappe. Cliquez ensuite sur OK pour valider le réglage.

capture d'écran Word

pictogramme pour les encadrés à noter - Astuces hebdo  À noter  
Il est inutile de cocher la case devant Utiliser le mode Refrappe, située juste en dessous. Attention : si vous validez cette option Utiliser le mode Refrappe et que vous ne cochez pas la case devant Utiliser la touche Inser pour contrôler le mode Refrappe, Word sera toujours en mode Refrappe, que vous appuyiez ou non sur la touche Inser !

Articles populaires