mardi 2 juin 2015

[Jeux] Une petite partie d'Asteroids ?

pictogramme rubrique JeuxQuel plaisir de découvrir ou redécouvrir, sur son PC, les jeux vidéo sur borne d'arcade qui ont cartonné dans les années 1980 ! Au menu ici : le célèbre jeu Asteroids, qui est l'un des grands classiques du genre avec Space Invaders, Pac-Man et Galaxian. C'est gratuit, et le jeu se joue directement dans votre navigateur, sans inscription préalable.


capture d'écran AsteroidsJouer à Asteroids

La règle du jeu est simple : votre vaisseau spatial, égaré dans un champ d'astéroïdes, doit détruire tous les objets qui l'entourent avant qu'ils ne le détruisent par collision.

Pour contrôler l'orientation (pour les tirs) et les déplacements de votre vaisseau, vous utilisez les flèches de direction du clavier : gauche et droite pour tourner, haut pour avancer. Pour tirer, appuyez sur la barre espace.

Petit bonus : un appui sur la touche Maj permet de téléporter le vaisseau au hasard. C'est très utile en cas de situation critique, mais cela peut aussi détruire le vaisseau ! Trop de stress ? Un appui sur la touche P vous permet de mettre le jeu en pause.

Un petit conseil pour bien débuter : dans un premier temps, ne déplacez pas le vaisseau. Contentez-vous de le tourner avec les touches flèche gauche et flèche droite, et de tirer avec la barre espace sur les astéroïdes les plus proches. Privilégiez ceux qui se déplacent dans la direction du vaisseau, sur une trajectoire possible de collision.

Articles populaires