jeudi 18 octobre 2012

Effacer les traces de surf en Flash

Internet
Lorsque vous surfez sur Internet, il n’y a pas que votre navigateur qui garde une trace de votre activité sur le Web : le logiciel Adobe Flash Player également ! Voici comment effacer les traces indiscrètes de Flash qui sont stockées sur votre disque dur. Cela ne prend que quelques secondes.


Ouvrez le ► Panneau Paramètres d’enregistrement des sites Web du Gestionnaire des paramètres d'Adobe Flash Player, ou cliquez sur l’image ci-dessous afin d'afficher ce panneau.

Notez qu'il s'agit bien d'un vrai panneau de configuration : il est imbriqué dans une page Web, mais il agit bien sur votre configuration de Flash personnelle.

capture Flash Player

Dans ce panneau, vous constaterez sûrement que de nombreux sites Internet se sont invités dans la mémoire de votre PC. En fait, presque tous les sites qui utilisent la technologie Flash enregistrent des informations, afin de faciliter la navigation ou de garder une trace de votre visite.

Pour supprimer ces traces indiscrètes, cliquez sur le bouton Suppr. tous les sites puis sur Confirmer.

pictogramme important - Astuces hebdo  Important  
Les jeux Flash utilisent le stockage local sur votre disque dur pour conserver votre score ou votre état d'avancement dans le jeu. Si vous supprimez les données enregistrées pour tous les sites (comme expliqué ci-dessus), vous perdrez du même coup vos informations de jeu. Pour contourner ce problème, il faut supprimer tous les sites autres que ceux correspondant aux jeux, en les sélectionnant un par un et en cliquant sur le bouton Suppr. site Web (et non pas sur le bouton Suppr. tous les sites).

Afin de pouvoir effectuer régulièrement le ménage, conservez l'adresse de cette page dans vos favoris !

pictogramme à noter - Astuces hebdo  À noter  
Lorsque vous effacez votre historique de navigation et vos cookies dans votre navigateur, les traces de Flash Player sont normalement effacées en même temps. Cette manipulation permet de s'en assurer, ou d'effacer l'historique Flash uniquement (en conservant l'historique du navigateur), ou encore d'effacer les traces Flash d'un site en particulier.

Articles populaires