Comment supprimer l'espace entre les lignes et les paragraphes dans Microsoft Word

Le problème

Lorsque vous créez un nouveau document Microsoft Word ou dans un document existant, l'espacement entre les lignes au sein d'un même paragraphe est plus important que dans d'autres documents. Ce problème d'espacement est également présent entre les paragraphes.

La solution

Si le document est vierge, dans l'onglet Accueil du Ruban, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur l'icône Interligne et espacement de paragraphe (c'est l'icône avec une double flèche pointant vers le haut et vers le bas). Cliquez ensuite sur la première ligne du menu, où il est indiqué 1,0.

Répétez l'opération en cliquant cette fois sur la dernière ligne du menu, où il est indiqué Supprimer l'espace après le paragraphe.

Et voilà !

Si le document contenait déjà du texte, tapez d'abord le raccourci clavier Ctrl + A afin de sélectionner tout le texte du document, et enchaînez les deux opérations décrites ci-dessus.

Si vous souhaitez que cette modification d'interligne et d'espacement soit appliquée à tous les nouveaux documents, déroulez de la même façon le menu Interligne et espacement de paragraphe, et cliquez sur Options d'interligne.

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, vérifiez que, dans l'onglet Retrait et espacement, dans la zone Espacement, les valeurs Avant et Après sont bien fixées à 0, et que la valeur Interligne est bien fixée à Simple.

Cliquez sur le bouton Définir par défaut. Dans la petit fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le choix Tous les documents basés sur le modèle Normal.dotm, et cliquez sur OK pour valider.

Capture écran Word - Espacement entre les lignes et les paragraphes

[ Dernière mise à jour de cet article en décembre 2021 ]