lundi 13 avril 2015

Glaces gratuites chez Ben & Jerry’s : le Free Cone Day, c'est le mardi 14 avril 2015 !

pictogramme rubrique ActualitésChez Ben & Jerry’s, il existe une tradition qui dure depuis plus de 30 ans. Chaque année au printemps, à l'occasion de la journée du Free Cone Day, l'entreprise offre des glaces gratuites dans le monde entier. Cette année, l'événement se déroule le mardi 14 avril 2015. Voici tout ce qu'il faut savoir pour en profiter.


logo du Free Cone Day - crédit Ben & Jerry’s Le Free Cone Day, c'est un peu la fête mondiale de la crème glacée, en cornet ou en pot. En France, vous pourrez déguster des glaces gratuites dans les endroits et aux horaires suivants :

Paris : 1 rue du Four, 6 ème arrondissement, de 13 heures à 19 heures.

Bordeaux : Ben & Jerry's Lavazza, Bordeaux Lac, de 12 heures à 19 heures.

Bordeaux : Ben & Jerry's Lavazza, Rives d’Arcins, de 12 heures à 19 heures.

Strasbourg : Bretzel Burgard, 7 place Kleber, de 13 heures 30 à 18 heures.

Strasbourg : Bretzel Burgard, Centre commercial Rive Etoile, de 13 heures 30 à 18 heures.

Nancy : Pop Kfé Magic Bowling, 16 rue Georges de la Tour, de 13 heures à 15 heures, puis de 21 heures à minuit.

Pour les fans, la marque a créé un événement Facebook pour l'occasion.

En prime, et pour la première fois cette année, Ben & Jerry’s propose aussi son Free Cone Day dans tous les restaurants Hippopotamus en France. Cela se passe également le mardi 14 avril 2015, et vous aurez droit à une boule de glace offerte (à l'occasion d'un repas).

Deuxième bonus, cette fois quelques jours plus tard, le vendredi 17 avril 2015, et chez Carrefour. Le Free Cone Day se déroulera aussi ce jour-là dans dix magasins Carrefour en Île-de-France : Athis Mons, Aulnay-sous-Bois, Chambourcy, Chelles, Créteil, Montesson, Rambouillet, Saint Brice, Stains, Villabé.

Côté pratique, pour les glaces gratuites en boutique Ben & Jerry’s, il faudra être un peu patient. Sur sa page Facebook, dans ses commentaires, la marque précise qu'à Paris, l'attente varie en général entre 5 et 30 minutes. Et elle conseille de venir en début d'après-midi (à partir de 13 heures) plutôt qu'à la fin.

Et au fait, c'est uniquement une glace gratuite par personne ? Pas du tout ! Toujours sur sa page Facebook, Ben & Jerry’s indique que si l'on fait la queue plusieurs fois, c'est une boule de glace gratuite à chaque fois, "dans la limite des stocks et de ton appétit".

Miam !

Articles populaires