samedi 15 novembre 2014

Comment dire bonjour et au revoir en chinois ?

pictogramme rubrique QuestionSavez-vous comment l'on dit bonjour et au revoir en chinois, avec une prononciation correcte ? Pour le savoir, et pour répondre à beaucoup d'autres questions du même genre dans de nombreuses langues, direction le Web ! Découvrez une méthode astucieuse, efficace et très rapide, qui vous plaira sûrement même si cette question de langue et sa réponse ne vous intéressent pas.


visage de femme avec la bouche ouverteL'objectif poursuivi, c'est de faire le plus simple possible. Et comme c'est le cas très souvent sur Internet, c'est le moteur de recherche Google qui fournit l'outil le plus efficace.

Sur la ► page d'accueil de Google France, tapez l'expression suivante :

traduire bonjour en chinois

Appuyez éventuellement sur la touche Entrée si la page de résultat ne s'affiche pas automatiquement.

Ce qui est intéressant dans cette requête utilisant le mot clé traduire, c'est qu'il invoque automatiquement le service Google Traduction, puis affiche immédiatement le résultat.

capture d'écran Google

Et surtout, il vous suffit alors de cliquer sur l'icône en forme de haut-parleur pour écouter la prononciation correcte de l'expression traduite, bonjour en chinois dans cet exemple.

Pour savoir comment dire au revoir, toujours en chinois, remplacez bonjour par au revoir dans le champ de recherche, appuyez sur la touche Entrée, et voilà !

capture d'écran Google

Toute l'astuce réside donc dans l'utilisation du mot clé traduire. Faites l'essai : si vous utilisez l'expression de recherche « comment dire bonjour en chinois », vous n'obtiendrez pas ce résultat très pratique, mais une liste de pages sans doute pertinentes mais pas immédiatement opérationnelles.

Notez que pour certaines langues (par exemple l'espagnol), une expression avec "comment dire" déclenche l'affichage du résultat de Google Traduction. C'est le cas par exemple avec comment dire merci en espagnol.

Le mieux cependant, pour être sûr que cela fonctionne, est bien d'utiliser le mot clé traduire : traduire bon anniversaire en russe, traduire bonne journée en coréen, traduire bonjour en japonais, etc.

Articles populaires