dimanche 5 novembre 2017

Faire passer le hoquet rapidement : la méthode qui marche

Santé[ Article mis à jour en novembre 2017 ]
Avoir le hoquet, cela arrive à tout le monde. Et quand il s'agit de le faire passer, chaque personne dans l'entourage croit connaître le petit truc immédiat qui marche à tous les coups. Et qui, bien sûr, ne fonctionne pas. Vous voulez épater vos amis, faire passer votre hoquet en un éclair ? Voici une technique vraiment efficace.


poisson rouge avec la bouche ouverteServez-vous un verre d'eau et mettez un couvert en métal dedans, en contact avec l'eau. N'importe quel couvert convient : un couteau, une fourchette, une petite cuillère, etc. L'important, c'est qu'il soit en métal.

Buvez ensuite le verre d'eau normalement, en maintenant le couvert dedans. L'important (bis) est que la partie métal du couvert soit et reste en contact avec l'eau pendant que vous buvez.

Inutile d'arrêter de respirer (un truc couramment préconisé) ou de boire le verre « à l'envers » en vous penchant en avant ! Buvez simplement le verre d'eau en entier, à votre rythme.

Et c'est tout ! Normalement, votre hoquet disparaît instantanément. Dans les secondes et minutes qui suivent, il pourra vous sembler que vous allez à nouveau hoqueter. Mais en fait non : le hoquet est bel et bien parti !

Quelques remarques...

▪ Auteur de cet article, j'utilise personnellement cette méthode depuis des années (voire des dizaines) : pour moi, cela marche à tous les coups ! C'est vraiment infaillible.

▪ Pour toutes les personnes à qui j'ai fait tester cette astuce, c'est le même constat : cela a toujours fonctionné, rendant d'ailleurs les « cobayes » assez incrédules (et également ravis que leur hoquet soit passé).

▪ Je n'ai trouvé aucune explication scientifique ou médicale au fait que cette technique fonctionne (en fait, je n'ai jamais vraiment cherché). Il doit bien y en avoir une, mais laquelle ? Mystère.

▪ Attention : pour un hoquet à fréquence importante, persistant (plus de quelques minutes) ou répétitif, il est sage et prudent de consulter rapidement un médecin.


Articles populaires