samedi 16 août 2014

[Facebook] Comment se « mettre en couple » sur Facebook

FacebookVous souhaitez afficher sur votre journal Facebook une nouvelle information, non renseignée jusqu’à présent, concernant votre situation amoureuse. Et indiquer clairement que vous êtes « en couple », en précisant ou non avec qui. Comment faire ? Voici la marche à suivre, avec des explications.


1
Affichez la page de votre journal Facebook. Dans le haut, sur la droite, cliquez sur le bouton Actualiser mes infos.

2
Dans la cadre À propos, dans le bloc de gauche, cliquez sur Famille et relations.

capture d'écran Facebook

3
Sur la droite ensuite, sous Situation amoureuse, cliquez sur Ajoutez votre situation amoureuse.

capture d'écran Facebook

4
Cliquez sur la liste déroulante Situation amoureuse, puis cliquez sur le choix de situation que vous souhaitez afficher dans votre journal. Vous pouvez choisir En couple, mais aussi un autre libellé plus précis comme Fiancé(e), Marié(e), En union civile, En partenariat domestique, etc.

capture d'écran Facebook

5
Si vous souhaitez indiquer avec qui vous êtes en couple (ou fiancé, marié, etc), cliquez dans le champ de saisie sous la liste et tapez le début de son nom, puis confirmez en cliquant sur son nom.

capture d'écran Facebook

Notez que ce n’est pas obligatoire (vous pouvez simplement être « en couple », sans plus de précision) et que la personne désignée doit forcément être un ami Facebook confirmé (sinon il n’est pas possible de la désigner).

De plus, cette personne devra confirmer à son tour que vous êtes bien en couple (ou autre) avec elle, sinon son nom n’apparaîtra pas.

6
Dans les listes Mois, Jour et Année, vous pouvez préciser la date de l’événement (facultatif). Juste à gauche du bouton Enregistrer les modifications, cliquez sur le sélecteur d’audience afin de définir qui pourra voir cette information : tout le monde avec le réglage Public, seulement vos Amis, vous uniquement, ou une audience sélective avec le choix Personnalisé.

capture d'écran Facebook

Notez que si vous choisissez Moi uniquement, seule vous et la personne désignée (le cas échéant) pourra voir cette information.

7
Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer les modifications pour valider. Affichez votre journal Facebook : vous constatez qu’un événement mis en avant est alors créé dans votre journal, dont la visibilité est la même que celle que vous avez défini pour cette information « en couple » à l’étape 6. Vous êtes en couple !

Vous pouvez choisir de conserver cet événement affiché en avant ou non, ou bien le masquer, en cliquant sur la flèche en haut à droite du bloc.

capture d'écran Facebook

Notez que si vous choisissez de ne plus être en couple (ou fiancé, marié, etc), l’événement initial est toujours là si vous ne l’avez pas masqué ou supprimé. Il faudra le supprimer manuellement pour retrouver l’anonymat de l’historique de votre statut matrimonial.

Articles populaires