dimanche 30 novembre 2014

[Jeux] Jouer au tarot contre l’ordinateur gratuitement

pictogramme rubrique JeuxVous aimez jouer au Tarot ? Pour faire une partie (ou plusieurs) avec votre PC, ou plus exactement contre, vous pouvez essayer le logiciel gratuit Objectif Tarot. C’est un adversaire agréable et malin, qui permet aussi de jouer sur Internet contre d’autres joueurs.


Pour télécharger Objectif Tarot, rendez-vous sur le site de son éditeur, sur la page officielle de téléchargement :

Télécharger Objectif Tarot (site officiel)

En cas de problème de téléchargement de la dernière version en date sur le site officiel, voici un autre lien fourni par l'éditeur : il s'agit du lien officiel direct de téléchargement du programme d'installation de la version 4.0.10 (octobre 2014).

Objectif Tarot 4.0.10 (lien officiel)

Une fois le logiciel installé, aucune inscription n’est nécessaire. Le jeu sur Internet étant facultatif, vous pouvez commencer à jouer directement contre l’ordinateur. Entrez votre nom, cliquez sur le bouton OK et, dans la fenêtre suivante qui vous propose de jouer sur Internet, cliquez sur le bouton Non.

capture d'écran Objectif Tarot

Par défaut, Objectif Tarot propose une partie à 4 joueurs : vous êtes au sud et jouez contre trois autres adversaires virtuels Ouest, Nord et Est. Cliquez pour lancer les annonces, et c’est parti !

capture d'écran Objectif Tarot

Si la distribution ne vous plait pas et que vous souhaitez en changer, cliquez sur le menu Jeu puis sur Nouveau, ou composez le raccourci clavier Ctrl + N, puis cliquez sur Oui pour confirmer. Avec le raccourci Ctrl + B, vous démarrerez une nouvelle partie sans avoir besoin de confirmer.

Dans le menu Options, vous pouvez ajuster le niveau des autres joueurs ou choisir de faire une partie à 3 plutôt que 4 joueurs (sous-menu Nombre).

Toujours dans le menu Options, la commande Préférences vous permet d’effectuer quelques réglages, notamment celui qui concerne le délai d’attente après chaque joueur. Indiquez une valeur de 20 à la place de 100 pour accélérer l’affichage.

Dans le menu Jeu, sous-menu Entrainement, vous pourrez forcer le logiciel à vous donner un jeu de Petite, Garde, Garde sans ou Garde contre. Enfin, le menu Réseau vous permet de jouer sur Internet contre d’autres personnes qui utilisent également le logiciel.

Cliquez sur Réseau puis sur Connecter, et suivez les instructions (une inscription avec une adresse e-mail valide est requise). Vous pouvez aussi vous connecter sans vous inscrire, avec un pseudo et sans mot de passe, mais vous pourrez alors uniquement jouer sur les tables Invités.

Articles populaires