mercredi 28 mai 2014

Ce soir à la TV : le programme du mercredi 28 mai 2014

Rubrique Ce soir à la TV sur Astuces hebdoAujourd’hui, mercredi 28 mai 2014, est-ce un bon jour pour une petite soirée sympa devant la TV ? À priori pas trop, car le mercredi est traditionnellement un jour assez pauvre en programmes captivants. Mais il y a tout de même quelque chose de pas trop mal à regarder, surtout si vous aimez Peter Falk et l'inspecteur Columbo.


femme qui mange du pop-corn en regardant la télévision (dessin)Commençons par une petite sélection de programmes classiques, et pas franchement exceptionnels ce soir.

Après le résultat du LOTO, sur TF1, c’est soirée séries. À partir de 20h55, vous pourrez regarder trois épisodes de Grey's Anatomy suivis, pour ceux qui se couchent tard, de trois épisodes de Revenge.

En première partie de soirée, France 2 et France 3 proposent respectivement un téléfilm français avec Corinne Touzet (Un si joli mensonge) et un documentaire sur la Compagnie française des Indes (Le grand tour).

Sur M6, c’est soirée Pékin express. Et si tout cela ne vous convient pas, il reste la soirée Desperate Housewives sur 6ter (six épisodes d’affilée, à partir de 20h50).

Passons maintenant au programme intéressant de la soirée, qui se passe sur TV Breizh. Vous ne connaissez pas TV Breizh ? Pour découvrir cette chaîne généraliste, rendez-vous sur le canal 33 avec votre box Bouygues Télécom, 37 chez Orange, 56 chez SFR, 18 chez Numéricable.

Ce mercredi soir, la soirée TV commence à 20h45 (sur TV Breizh, donc), et il s’agit d’une rediffusion de deux épisodes de la cultissime série Columbo. Ne ratez surtout pas le deuxième épisode, diffusé à 22h25, qui s’intitule Rançon pour un homme mort. Il s’agit d’un épisode historiquement important, car c’est le deuxième pilote de la série. Il a été diffusé pour la première fois à la télévision en mars 1971.

Rien à redire sur cet épisode : c’est du Columbo pur jus, alors même que la série n’existait pas encore en tant que telle. Certains critiques qualifient cet épisode de « petit bijou ». Et effectivement, pourvu bien sûr qu’on aime le genre, c’est un régal.

Articles populaires