samedi 3 mai 2014

[Firefox] Afficher la barre de titre du navigateur

FirefoxDans la nouvelle interface de Firefox adoptée par le logiciel à partir de la version 29, la barre de titre de la fenêtre du navigateur est désormais masquée par défaut. Ce n’est pas forcément gênant, mais vous pouvez vouloir la retrouver comme avant, par habitude ou si vous préférez un affichage plus complet. Voici comment faire.


Avec l’utilisation des onglets dont le titre de la page actuellement affichée figure en clair dans chaque onglet, la barre de titre n’est pas forcément très utile. Pourtant, elle présente tout de même un intérêt car elle affiche le titre de l’onglet sélectionné dans son intégralité, sans qu’il soit coupé. Cette barre est du coup aussi très utile pour les onglets épinglés, dont il n’est affiché que la favicône (favicon en anglais).

1
Cliquez sur le nouveau bouton de menu de Firefox bouton de menu de Firefox (en haut à droite) puis, dans le bas du menu, sur Personnaliser. Autre méthode, un peu plus rapide : cliquez sur ce même bouton de menu avec le bouton droit, puis cliquez sur Personnaliser.

Troisième option, pour faire la même chose mais à la façon « ancienne interface » : appuyez une fois sur la touche Alt et relâchez-la (ce qui affiche les anciens menus), cliquez sur le menu Affichage, pointez le menu Barres d’outils pour dérouler le sous-menu, puis cliquez sur Personnaliser.

2
Un onglet Personnaliser Firefox s’ouvre alors. Dans le bas de cet onglet, cliquez sur le bouton Barre de titre.

capture d'écran Firefox

3
La barre de titre de Firefox réapparaît alors immédiatement. Il n’y a pas d’autre validation à effectuer : vous pouvez cliquer sur le bouton de fermeture de l’onglet Personnaliser Firefox.

Si, ultérieurement, vous souhaitez masquer à nouveau la barre de titre de Firefox, c’est exactement la même procédure.

Articles populaires