jeudi 18 décembre 2014

Enregistrer une photo JPEG en PDF... avec Google Chrome !

icône de Google ChromeVous cherchez le moyen de convertir une photo JPEG en document au format PDF ? Si le navigateur Google Chrome est installé sur votre PC, inutile d'installer un logiciel spécialisé dans la conversion ou d'utiliser un service Web : Google Chrome peut très bien se charger d'effectuer l'opération. Voici la procédure à suivre, expliquée pas à pas.


1
Lancez Google Chrome. Ouvrez ensuite, dans l'Explorateur Windows, le dossier qui contient votre photo JPEG à convertir (le fichier porte probablement l'extension JPG, qui est la plus courante).

2
Faites alors un glisser-déplacer de la photo, à partir de la fenêtre du dossier vers la fenêtre de Google Chrome. La photo s'ouvre alors dans le navigateur.

3
Composez le raccourci clavier Ctrl + P pour lancer une impression. En fait, vous n'allez pas imprimer réellement la photo sur votre imprimante, mais l' « imprimer » dans un fichier PDF (c'est là toute l'astuce).

4
Sur la gauche de la fenêtre Imprimer, réglez éventuellement le mode d'affichage (Portrait ou Paysage) en fonction de vos préférences (la prévisualisation du résultat s'affiche sur la droite). Annulez, si elle est activée, l'option En-têtes et pieds de page, afin que seule la photo figure dans le PDF. Puis, dans la section destination, cliquez sur le bouton Modifier.

capture d'écran Google Chrome

5
Un petit cadre s'affiche, pour vous permettre de modifier la « destination ». Par défaut, c'est votre imprimante. Là, nous allons sélectionner comme destination un fichier PDF. Cliquez sur Enregistrer au format PDF.

capture d'écran Google Chrome

6
C'est presque fini : cliquez sur le bouton Enregistrer en haut à gauche, modifiez éventuellement le nom du fichier (en veillant à conserver l'extension PDF si elle est affichée), et cliquez sur Enregistrer. Et voilà !

Articles populaires