dimanche 20 avril 2014

[Windows 8] Enlever l’icône du Windows Store de la barre des tâches du Bureau

Windows 8Après l’installation d’une mise à jour automatique de Windows 8.1, une nouvelle icône a fait son apparition dans la barre des tâches du Bureau. Il s’agit d’une icône de raccourci vers le Windows Store, le magasin des applications Windows 8 (gratuites et payantes). Vous ne vous en servez pas ? Voici comment supprimer cette icône pour alléger votre barre des tâches.


La procédure détaillée qui suit s'applique à la version de Windows 8 la plus récente en avril 2014. Il s'agit de la version Windows 8.1 Update en anglais ou Mise à jour Windows 8.1 en français qui est normalement installée automatiquement sur votre PC par les mises à jour automatiques de Windows.

Notez que la suppression de cette icône ne supprime pas le Windows Store de votre PC, mais uniquement le raccourci qu’elle procure. Vous pourrez toujours accéder au Windows Store par l’intermédiaire de l’écran d’accueil de Windows 8.

Il existe deux méthodes pour enlever cette icône : en passant par l’écran d’accueil de Windows, ou directement à partir de la barre des tâches.

Méthode 1
Affichez l’écran d’accueil – par exemple en appuyant sur la touche Windows du clavier –, puis cliquez avec le bouton droit sur la vignette du Windows Store. Un petit menu s’affiche. Cliquez sur Détacher de la barre des tâches.

capture d'écran Windows 8 - Windows Store

Méthode 2
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du Windows Store dans la barre des tâches. Là encore, un petit menu s’affiche. Cliquez alors sur Détacher ce programme de la barre des tâches.

capture d'écran Windows 8 - Windows Store

Notez que cette procédure est identique pour les autres icônes des logiciels Windows et applications Windows 8 qui ont été attachées – ou épinglées – à la barre des tâches.

Articles populaires