samedi 12 avril 2014

Candy Crush Saga : savoir combien de gélatine il reste à éliminer

Candy Crush SagaDans certains niveaux de Candy Crush Saga où l’on doit éliminer toute la gélatine pour finir le niveau, les carrés de gélatine restant à supprimer ne sont pas toujours tous visibles. S’il vous suspectez qu’un ou plusieurs carrés de gélatine sont masqués, il existe une astuce pour savoir si vous approchez du but.


capture d'écran Candy Crush SagaCette astuce est particulièrement utile lorsqu’il vous reste assez peu de déplacements, très peu de gélatine à éliminer (quelques carrés), et que vous envisagez d’utiliser un booster.

Il serait en effet inutile de gâcher un booster si, même avec le booster, vous n’auriez de toute façon aucune chance de supprimer des carrés de gélatine actuellement masqués sous des meringues enveloppées.

L’astuce est très simple, et consiste à demander à quitter le jeu. Rassurez-vous : en fait, vous n’allez pas quitter votre partie en cours, ce qui vous ferait abandonner votre essai pour terminer le niveau et perdre une vie. Vous allez juste regarder le message qui s’affiche lorsque vous faites mine d’abandonner.

Notez que cette astuce fonctionne avec tous les niveaux dont l’objectif est d’éliminer toute la gélatine. Une indication vous sera donnée uniquement dans le cas où un petit nombre de carrés de gélatine reste à supprimer. Ce qui, dans le fond, est le seul cas où cela importe.

Cliquez sur le bouton Quitter en bas à gauche de la fenêtre du jeu (dans la version Facebook).

capture d'écran Candy Crush Saga

Deux cas peuvent alors se présenter.

1
Il reste beaucoup de gélatine à supprimer

Dans ce cas, le jeu affiche un simple message d’avertissement, sans précision sur la gélatine restante. Cliquez sur le bouton Continuer pour revenir à la partie en cours.

capture d'écran Candy Crush Saga

2
Il reste très peu de gélatine à éliminer

C’est le cas où cela est intéressant. Candy Crush Saga affiche alors un message beaucoup plus précieux, qui indique exactement le nombre de carrés de gélatine qu’il vous reste à supprimer. Par exemple « Il vous faut juste 2 gélatines de plus ».

capture d'écran Candy Crush Saga

Vous pouvez alors comparer ce nombre avec la gélatine visible, et ainsi savoir si de la gélatine est masquée. Et ainsi décider quelle est la meilleure stratégie pour tenter de terminer le niveau, avec ou sans l’utilisation d’un booster.

Bien sûr, là encore, il faut cliquer sur le bouton Continuer et non pas sur le bouton Quitter jeu afin de poursuivre votre partie.

Articles populaires