jeudi 12 décembre 2013

[Twitter] Les limites et caractéristiques de Twitter en chiffres

TwitterLe 100 % illimité, cela n’existe pas vraiment sur Internet. Il y a toujours des limites à ce que l’on peut faire avec tel ou tel service, pour des raisons variées. Sur Twitter, vous connaissez sûrement la limite des 140 caractères d’un tweet. Est-ce la seule ? Non bien sûr, il y en d’autres. Voici les limites qui sont utiles à connaître, en vigueur actuellement (décembre 2013).


15
C’est le nombre maximum de caractères que l’on peut utiliser pour choisir un nom d’utilisateur lors de l’inscription sur Twitter (ou après, si l’on souhaite le modifier). Ce nom d’utilisateur correspond au nom du compte. Le nom complet (aussi appelé « vrai nom »), lui, bénéficie d’une limite un peu plus large de 20 caractères (et il peut aussi contenir des espaces).

160
C’est la longueur maximale de la « biographie », le petit texte descriptif associé à votre compte d’utilisateur Twitter, et qui est affiché sur la page de votre profil.

5
C’est la taille maximum, en mégaoctets, du fichier d’image pour la photo de bannière, aussi appelée photo d’en-tête. Les dimensions recommandées par Twitter pour cette photo sont de 1252 par 626 points. Pour la photo de profil (PP en abrégé), la limite est de 2 Mo. Cette photo de profil est présentée sur Twitter dans différentes tailles, mais toujours dans un format carré (73 x 73 points sur la page de profil).

6
C’est le nombre de mois qui définit sur Twitter une « inactivité prolongée ». Si vous ne vous connectez pas à votre compte et que vous ne tweetez pas pendant plus de 6 mois, le compte risque de ne plus être considéré comme actif. Il pourra alors être supprimé (mais ne le sera pas forcément).

250
C’est le nombre maximum de messages privés (MP) ou messages directs (MD), en anglais Direct Messages (DM), que vous pouvez envoyer sur Twitter par jour. Notez que vous ne pouvez envoyer de messages directs qu’à vos abonnés (aux personnes qui vous suivent). Vous pouvez recevoir des messages directs de toutes les personnes auxquelles vous êtes abonnés (que vous suivez).

100
C’est le nombre maximum de messages directs que vous pouvez afficher dans Twitter. Dans ses pages d’aide, Twitter précise que les messages plus anciens (au-delà de 100) ne sont pas perdus : ils sont stockés dans la base de données du service, mais vous ne pouvez pas, pour l’instant, les afficher (à moins d’en supprimer de plus récents).

2000
C’est le nombre maximal d’utilisateurs de Twitter (de comptes) que vous pouvez suivre avant d’être soumis à des restrictions pour en suivre davantage. Ces restrictions sont liées à un ratio calculé par le service entre votre nombre d’abonnés et votre nombre d’abonnements (le ratio n’est pas divulgué par Twitter, qui le garde secret). Notez qu’il n’y a pas de limite au nombre de personnes qui peuvent vous suivre.

1000
C’est la limite du nombre de nouveaux utilisateurs (comptes) que vous pouvez suivre par jour.

1000
C’est le nombre maximal de tweets que vous pouvez poster par jour. Ce nombre de 1000 inclut les tweets et les retweets (considérés comme des tweets). Cette limite quotidienne est couplée à une autre limite par période de 30 minutes.

Articles populaires