samedi 28 décembre 2013

Le timbre prioritaire passe à 0,66 euro le 1er janvier 2014

ActualitésL’information est connue depuis le mois d’octobre, mais c’est logiquement en cette fin décembre qu’elle nous intéresse vraiment : au 1er janvier 2014, La Poste augmentera les tarifs du courrier de 3 % en moyenne. Le prix du timbre, lui, augmente en réalité d’un pourcentage un peu plus élevé. Détails.


lettre sur un appareil de pesée (dessin)À partir du 1er janvier, le timbre Lettre prioritaire (délai indicatif J+1), pour une lettre simple jusqu’à 20 grammes, passe de 0,63 euro à 0,66 euro. Ces trois centimes en plus correspondent à une augmentation du prix du timbre de 4,76 %.

Le timbre Lettre verte (délai indicatif J+2), de son côté, passe de 0,58 euro à 0,61 euro, soit une augmentation de 5,17 %.

La Poste indique dans son communiqué que cette augmentation de tarif est réalisée afin de « préserver un haut niveau de qualité du service universel ». Et précise que le prix du timbre, en France, se situe dans la moyenne des postes européennes.

Pour les adeptes du courrier composé via Internet, bonne nouvelle : le tarif de la Lettre en ligne ne bouge pas. Il reste à 0,99 euro pour l’impression et l’envoi d’une page.

Selon La Poste, l’impact de cette augmentation sur les ménages français représente environ un euro par an et par ménage.

Articles populaires