lundi 2 décembre 2013

[Google Chrome] Imprimer avec une marge blanche à gauche

Google ChromeLorsque vous imprimez une page Web avec Google Chrome, le navigateur utilise par défaut des marges assez faibles. Sur chaque feuille imprimée, l’espace blanc autour du contenu imprimé sur la gauche, à droite, en haut ou en bas est limité. Vous aimeriez disposer d’une marge plus importante à gauche, afin de pouvoir écrire des notes et des remarques au stylo ? Voici comment procéder.


Notez que le principe est le même si vous voulez augmenter la marge blanche à gauche ou ailleurs (à droite, en haut ou en bas), ou encore sur plusieurs côtés.

1
Lancez l’impression de la page Web avec le raccourci clavier Ctrl + P.

2
Si l’imprimante sur laquelle vous souhaitez imprimer la page Web n’est pas celle qui est actuellement sélectionnée (Google Chrome conservant les réglages de la précédente impression), dans la colonne de gauche, cliquez sur le bouton Changer de la section Destination, afin de sélectionner la bonne imprimante.

3
Toujours dans la colonne de gauche, dans la section Marges, cliquez sur la liste qui doit normalement afficher Par défaut (si vous n’aviez pas changé les marges auparavant). La liste se déroule : cliquez sur le choix Personnalisé.

capture d'écran Google Chrome

4
Sur la droite ensuite, avec la souris, cliquez et déplacez pour faire glisser le repère de la marge gauche (ou un autre) à une valeur plus élevée. Par exemple jusqu’à la valeur 40.0 mm pour obtenir une marge gauche blanche de 4 centimètres.

capture d'écran Google Chrome

5
La marge ou les marges étant fixée(s), il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Imprimer en haut à gauche de la page pour lancer l’impression. Notez que le réglage des marges est conservé pour des impressions suivantes, même si vous avez finalement décidé de ne pas imprimer la page. Pour revenir aux valeurs standard, il suffit d’en changer à nouveau et de sélectionner Par défaut dans la liste Marges.

Articles populaires