lundi 11 novembre 2013

Résultat LOTO du lundi 11 novembre 2013 : combien de gagnants ?

ActualitésAu tirage du LOTO de ce lundi 11 novembre 2013, la Française des Jeux propose un jackpot de 2 millions d’euros. Le résultat LOTO de ce soir sera connu vers 20 heures 40, lors de la diffusion du tirage à la télévision, sur France 2.
[Mise à jour] Numéros gagnants : 42 - 48 - 32 - 12 - 16 / N° chance : 9
(le jackpot n'est pas tombé, il n'y a pas de gagnant au 1er rang)



billets de 50 euros
Vous pouvez aussi consulter la
page LOTO sur Astuces hebdo.

[Article original, publié avant le tirage]
Pour ce lundi 11 novembre 2013, jour anniversaire de l’Armistice de 1918, le LOTO français propose un jackpot modeste de 2 millions d’euros.

Cette cagnotte est d’un montant minimal, comme le veut le règlement du LOTO, car au précédent tirage de samedi dernier, le précédent jackpot de 4 millions d’euros avait été remporté. La Française des Jeux a annoncé deux grilles gagnantes, à 2 millions d’euros chacune. Ce sont donc, à priori, deux joueurs ou joueuses qui se sont partagé le gros lot.

Cette question du partage, ou plutôt cette crainte, tous les joueurs qui espèrent trouver la bonne combinaison la ressentent. Car si plusieurs personnes ont coché, sur leur grille de jeu, les cinq bons numéros plus le bon numéro Chance, le règlement du LOTO veut que le jackpot soit partagé entre elles.

Cela arrive parfois, non pas rarement mais de temps en temps. On peut s’en rendre compte en consultant l’historique des tirages du LOTO depuis sa nouvelle formule en octobre 2008 (hors SUPER LOTO, soit à ce jour 798 tirages, non compté celui de ce lundi 11 novembre 2013).

Sur 180 jackpots remportés, il y a eu 26 cas de partage à deux, soit tout de même 14,4 % des cas. À ce chiffre, il faut ajouter les 5 cas de partage à trois, qui représentent environ 0,03 % du total. Aucun cas de partage avec plus de 3 grilles gagnantes n’est pour l’instant survenu. En tout, cela fait donc 31 cas de partage sur 180, soit environ 17 % des cas.

Les joueurs qui visent d’être millionnaires avec leur gain doivent donc, pour le tirage de ce soir, espérer qu’il n’y aura pas plus d’un autre gagnant avec eux. S’il y en a trois, il leur faudrait partager le jackpot de 2 millions avec deux autres personnes, ce qui ferait un gain par personne d’un peu plus de 660 000 euros (c’est tout de même déjà beaucoup).

Reste que si l’on regarde l'historique de près, on se rend compte que le gain minimal par gagnant (ou grille gagnante) a toujours été supérieur à un million d’euros. Il n’y a jamais eu, pour le moment, de cas de partage où chacun remportait moins d’un million d’euros. Souhaitons bonne chance aux joueurs, et bonne chance aux gagnants, pour que ce soit encore le cas ce soir.

Les résultats du LOTO sont retranscrits manuellement à partir du tirage TV. Ils sont donnés à titre indicatif. Vérifiez les informations sur le site ► Française des Jeux et dans le ► Journal officiel.

Articles populaires