samedi 16 novembre 2013

[Outlook.com] Afficher la source d’un message

InternetAvec la messagerie Outlook.com, il peut arriver que certains messages ne s’affichent pas correctement. Vous tentez de lire le message, et vous n’obtenez qu’un simple « Désolé, Outlook n’a pas pu effectuer cette opération ». Pour arriver tout de même à inspecter le contenu du message, il y a une solution : afficher la source.


Notez que ce n’est pas le service Outlook.com qui est en cause : le problème vient de l’email, qui est mal codé. Son contenu ne peut donc pas s’afficher, ce qui est assez gênant s’il s’agit par exemple d’une newsletter que vous savez contenir un lien de désinscription. Vu que le problème d’affichage est récurrent, ce lien vous sera très utile pour annuler ces envois problématiques.

1
Cliquez sur le message pour le sélectionner : comme vous l’avez déjà constaté, son contenu ne s’affiche pas dans le volet de visualisation, et le service affiche l’erreur.

capture d'écran Outlook.com

2
Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Afficher la source du message.

capture d'écran Outlook.com

3
La source du message, c’est-à-dire le code informatique complet du message tel qu’il circule sur Internet, s’affiche alors dans un nouvel onglet. Il ne vous reste plus qu’à le consulter pour localiser ce qui vous intéresse, par exemple ce fameux lien de désinscription que vous recherchiez.

capture d'écran Outlook.com

4
Vous pouvez ensuite supprimer le message comme vous le faites habituellement, d’un appui sur la touche Suppr du clavier ou en cliquant clic sur le bouton Supprimer.

Articles populaires