dimanche 27 octobre 2013

[Windows 8] Désactiver l’affichage des icônes à droite

Windows 8Avec Windows 8, lorsque vous pointez le coin supérieur droit de l’écran avec la souris, vous déclenchez l’affichage, toujours à droite, d’une barre d’icônes (certains l’appellent la barre des charmes). Un petit glissement vers le bas, et la barre s’affiche en entier, pour vous permettre de cliquer sur ses icônes Rechercher, Partager, Accueil, Périphériques et Paramètres.


capture d'écran Windows 8Problème : aussi pratique et utile que puisse être cette barre, son affichage n’est pas toujours franchement désiré, que ce soit en partie (au début, quand on pointe en haut à droite) ou en entier (ensuite, quand on descend le pointeur). Car c’est au même endroit, en haut à droite, que se trouvent les boutons de fermeture des fenêtres Windows (de logiciels et de dossiers).

De plus, on peut également afficher cette barre par pointage en bas à droite de l’écran ou, mieux, en composant le raccourci clavier Touche Windows + C. Autant, donc, annuler cette fonction d’affichage par pointage en haut à droite qui est le plus souvent parasite. Windows 8.1 permet de le faire simplement.

Mode d'emploi pour Windows 8.1

1
En mode Bureau, cliquez avec le bouton droit à un emplacement vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés.

2
Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur l’onglet Navigation.

3
Dans la première section Navigation à l’aide des coins, décochez la case devant la première option Lorsque je pointe vers le coin supérieur droit, afficher les icônes.

capture d'écran Windows 8

4
Cliquez sur OK pour valider. La prise en compte du réglage est immédiate, vous n’avez pas besoin de redémarrer Windows.

Articles populaires