lundi 8 juillet 2013

LOTO du lundi 8 juillet 2013 : 20 millions d’euros en jeu !

LOTOC’est un tirage LOTO assez exceptionnel que la Française des Jeux propose ce lundi 8 juillet 2013. Le montant du jackpot proposé à ce tirage atteint en effet des sommets : il y a 20 millions d’euros à gagner !

[Mise à jour] Le résultat du tirage : 8 - 24 - 25 - 26 - 44 / Numéro Chance 5


boules du LOTOCette cagnotte remarquable est la conséquence de l’absence de gagnant au 1er rang au cours des 18 précédents tirages du LOTO, précisément depuis le lundi 27 mai 2013. C’est en effet au tirage qui précédait, le samedi 25 mai 2013, qu’un jackpot LOTO a été remporté pour la dernière fois.

Suivant les règles du LOTO, ce 27 mai, la cagnotte était donc alimentée de son montant minimum (2 millions d’euros). Puis n’étant pas remportée, elle a augmentée depuis, de tirage en tirage, d’un million d’euros à chaque tirage.

Ce jackpot de 20 millions d’euros n’est pas un record, mais presque. Depuis la nouvelle formule du LOTO en octobre 2008, un seul jackpot d’un montant supérieur à été proposé aux joueurs, et remporté par un heureux gagnant : il s’agissait de 24 millions d’euros, remportés au tirage du lundi 6 juin 2011.

Le précédent second plus gros jackpot était de 19 millions d’euros. Ce montant a été proposé et remporté deux fois, une fois par un seul gagnant, l’autre fois par deux.

Si vous envisagez de tenter votre chance à ce tirage LOTO de lundi, n’oubliez pas que vous avez jusqu’à 20 heures, le jour du tirage, pour valider votre ou vos bulletins de jeu.

Avec un jeu simple, la probabilité de gagner le gros lot est d’une chance sur 19 millions environ. Il n’est pas possible d’évaluer la probabilité de gagner seul ce gros lot de 20 millions d’euros, sans le partager, c’est-à-dire que vous soyez la seule personne à avoir trouvé la bonne combinaison. Sachez tout de même que depuis la nouvelle formule du LOTO, aucun jackpot n’a été partagé entre plus de 3 joueurs gagnants. Ce qui donne bon espoir qu’en cas de gagnants multiples, la somme remportée soit tout de même très belle !

Articles populaires