vendredi 19 juillet 2013

Candy Crush Saga : le niveau 33

Candy Crush SagaDans Candy Crush Saga, le niveau 33 est un niveau assez délicat, que beaucoup de personnes qui débutent dans le jeu ont du mal à terminer. Voici quelques astuces et conseils pour réussir à achever ce niveau sans utiliser de booster payant.


Candy Crush Saga - Niveau 33Le tableau de jeu du niveau 33 est divisé en quatre parties indépendantes, contenant chacune quatre carrés de gélatine. Chaque carré de gélatine doit être « atteint » deux fois pour être supprimé.

L’objectif du niveau 33 est d’éliminer toute la gélatine et d’atteindre 32000 points. Pas de contrainte de temps, donc : vous avez tout le temps de réfléchir et de vous organiser pour former les meilleures combinaisons. La mission d’obtenir au moins 32000 points n’est pas vraiment une contrainte : si vous arrivez à éliminer toute la gélatine, vous dépasserez très probablement ce score. La difficulté de ce niveau, c’est que vous ne disposez que d’un nombre assez limité de déplacements.

Bien que les parties soient indépendantes (on ne peut pas former de combinaison à cheval entre les parties), elles communiquent par gravité. Ainsi, lorsque vous formez des combinaisons dans une partie du bas, les bonbons de la partie au-dessus glisseront naturellement vers le bas.

Utilisez cette particularité pour former en priorité des combinaisons dans les parties du bas. L’idée, c’est que, par chance, de nouvelles combinaisons spontanées se forment dans une partie du haut, éliminant directement de la gélatine sans utiliser de déplacement (en haut, et parfois aussi en bas !). C’est l’un des secrets qui permettent de terminer ce niveau de Candy Crush Saga.

Il faut cependant avoir de la chance dans la distribution des bonbons, et ne manquer aucune opportunité de créer des combinaisons de bonbons enveloppés et rayés. Vous utiliserez ces bonbons bonus en priorité (et en pratique, vu le petit nombre de déplacements disponibles, en exclusivité) afin d’éliminer de la gélatine.

Comme les parties font seulement quatre cases de côté, vous ne pourrez pas former de bonbon multicolore (pourtant bien utile !). Les bonbons rayés sont les plus intéressants pour éliminer, en les faisant exploser, des carrés de gélatine sur une ligne ou une colonne. Mais les bonbons enveloppés sont très efficaces également, pourvu qu’ils soient bien positionnés.

En pratique, commencez par former les combinaisons qui permettent d’éliminer directement de la gélatine, si possible en créant des bonbons enveloppés ou rayés, et en commençant toujours par les parties du bas. Cela peut sembler illogique, car vous risquez de perdre des possibilités d’éliminer directement de la gélatine en haut. Mais comme les déplacements sont très limités, c’est la meilleure méthode.

À chaque combinaison formée, vérifiez si, ensuite, une nouvelle possibilité est offerte en bas avant d’activer une autre possibilité en haut.

Regardez ensuite s’il est possible de créer des bonbons rayés ou enveloppés. Si c’est le cas, créez-les (même s’ils n’éliminent pas directement de gélatine), en commençant par les carrés du bas (pour la même raison que celle expliquée plus haut). En fonction de la position des carrés de gélatine qui restent à éliminer, vous privilégierez soit des bonbons rayés verticaux, soit des bonbons rayés horizontaux.

Une fois les bonbons rayés ou enveloppés créés, regardez si vous pouvez les faire exploser pour qu’ils éliminent de la gélatine. Si ce n’est pas le cas, ne les utilisez pas tout de suite. Formez des combinaisons en bas pour réorganiser un peu le tableau de jeu, peut-être faire exploser automatiquement ces bonbons bonus qui, si vous avez de la chance, auront été déplacés à un endroit favorable.

Vu que le nombre de déplacements est peu élevé, ne formez pas de combinaisons « inutiles » : celles qui n’éliminent pas de gélatine, qui ne forment pas de bonbons spéciaux ou qui ne réorganisent pas fortement le tableau.

Lorsque plus aucun déplacement « gagnant » éliminant de la gélatine n’est possible, formez des combinaisons d’abord dans les carrés du bas, si possible en prévoyant que cela vous donne, par la suite, une combinaison permettant d’éliminer de la gélatine (pas facile, car cela demande un peu de réflexion).

Puis recommencez d’abord à éliminer la gélatine directement, ensuite à préparer des combinaisons de bonbons enveloppés ou rayés. Et continuez ainsi jusqu’à la réussite du niveau.

Vous aurez sans doute besoin de plusieurs vies pour parvenir à éliminer toute la gélatine, mais cette stratégie vous permettra de limiter le temps nécessaire à la réussite de ce niveau 33.

Candy Crush Saga - Niveau 33 réussi

Articles populaires