jeudi 6 juin 2013

Euromillions du vendredi 7 juin 2013 : un super jackpot de 100 millions d’euros !

ActualitésVous le savez sûrement : le jeu de tirage Euromillions propose des jackpots nettement plus généreux que ceux du Loto français. Ce sera particulièrement le cas ce vendredi 7 juin 2013, où le compteur du tirage spécial « Super Jackpot » affiche la somme mirobolante de 100 millions d’euros.


billets de 50 eurosRésultats du tirage : 7 - 14 - 26 - 45 - 50 / étoiles 2 et 7

100 millions, c’est justement, à peu de choses près, la probabilité de gain au 1er rang qui permet de remporter le gros lot, c’est-à-dire la cagnotte mise en jeu à chaque tirage. Il y a en effet une chance sur 116 531 800 précisément de trouver, avec une grille simple de jeu, la combinaison gagnante des cinq bons numéros et des deux bonnes étoiles.

Le joueur extrêmement chanceux qui trouve cette bonne combinaison espèrera sûrement qu’il est le seul dans ce cas, car sinon il devra partager le jackpot avec les autres joueurs gagnants.

Depuis la nouvelle formule de l’Euromillions (mai 2011), cette situation de partage s’est présentée neuf fois (au niveau européen), sur un total de 50 jackpots remportés par un ou plusieurs gagnants. Cela fait, tout de même, 18 % des cas !

Sur ces neuf cas de partage, deux ont concerné un partage à trois, et sept un partage à deux. Dans chaque cas, le gain minimum par joueur était tout de même de 7,5 millions d’euros.

L’étude des statistiques révèle un autre point intéressant : tous les jackpots remportés à l’Euromillions qui étaient supérieurs ou égaux à 100 millions d’euros (il y en a eu également neuf sur la période) l’ont été par un seul joueur à chaque fois.

Au tirage de ce vendredi 7 juin 2013, les statistiques peuvent donc laisser penser que, si le super jackpot est remporté, il pourrait l’être par une seule personne. Ceci dit, tout est possible puisqu’il s’agit ici de hasard.

Si vous souhaitez tenter votre chance à ce tirage Euromillions du vendredi 7 juin 2013, vous avez jusqu’à 20 heures le jour du tirage pour valider votre bulletin de jeu.

Articles populaires