mercredi 8 mai 2013

[Windows 8] Retrouver la confirmation avant suppression

Windows 8Dans Windows 8, lorsque vous supprimez un fichier ou un dossier, il n’y a plus de message d’avertissement vous demandant une confirmation. Les éléments sont directement placés dans la Corbeille. Vous préférez l’ancien système ? Voici comment retrouver la confirmation avant suppression.


corbeille à papiers1
Affichez le bureau Windows en composant le raccourci clavier Touche Windows + D.

Si la Corbeille n’est pas affichée sur votre bureau, cliquez avec le bouton droit sur le fond du bureau puis cliquez sur Personnaliser. Dans la fenêtre Personnalisation qui s’ouvre, cliquez, sur la gauche, sur le lien Changer les icônes du bureau. Cochez la case devant Corbeille, cliquez sur OK et fermez la fenêtre Personnalisation.

2
Cliquez ensuite avec le bouton droit sur l’icône de la Corbeille sur le bureau, puis cliquez sur Propriétés.

3
Une boîte de dialogue s’ouvre : cochez la case devant Afficher la confirmation de suppression, et validez en cliquant sur le bouton OK.

capture d'écran Windows 8

Notez qu’indépendamment de cette confirmation de suppression – qui est en fait une confirmation d’envoi vers la Corbeille –, la suppression définitive d’un fichier ou d’un dossier (sans passer par la Corbeille, avec la touche Maj) – se fera toujours avec demande de confirmation.

Articles populaires