mardi 19 avril 2016

Brocante à Bastille : imprimer une invitation gratuite

pictogramme rubrique LoisirsSi vous aimez les antiquités et les objets anciens, vous connaissez peut-être le salon « Antiquités – Brocante » qui se tient deux fois par an sur la place de la Bastille, à Paris. Saviez-vous que son organisateur propose, sur son site Internet, des invitations gratuites à imprimer chez soi ? L'édition 2016 de printemps se déroule du jeudi 5 mai au lundi 16 mai 2016, de 11 heures à 19 heures.


montre ancienne en or avec chaîneC'est un événement très prisé des amateurs d'art et d'antiquités, ainsi que des chineurs amateurs comme professionnels. Deux fois par an, aux mois de mai et novembre, le salon « Antiquités – Brocante », organisé par la société Joël Garcia Organisation, prend la Bastille.

Plus précisément une partie de la place de la Bastille, sous un grand chapiteau, ainsi que dans les allées autour du port de plaisance de Paris Arsenal. Des centaines d'antiquaires et de brocanteurs, petits et grands, venus de toute la France, présentent une multitude d'objets plus ou moins anciens, d'une plus ou moins grande valeur. Il y en a vraiment pour toutes les bourses, et tout se négocie.

Officiellement, l'entrée est payante (pour les adultes, à partir de 15 ans) : 10 euros par personne. Mais en fait, l'organisateur propose aussi, sans limitation, des entrées gratuites valables pour tous. Il suffit juste de s'inscrire sur son site Internet. Voici le mode d'emploi pour demander votre invitation gratuite.

[ Le mode d'emploi ci-après a été vérifié en avril 2016 ]

1 Rendez-vous sur le site Internet ► Joël Garcia Organisation

2 Sur la page d'accueil, en haut à droite de la page, cliquez sur Visiteurs / Invitations gratuites.

3 Une petite fenêtre s'affiche en surimpression. Dans la section Créez un compte visiteur à droite, cliquez sur le bouton Je m'inscris.

4 Une page d'inscription s'affiche ensuite. Renseignez les informations demandées dans le formulaire, et cliquez sur le bouton Créer mon compte en bas de la page.

5 Vous accédez ensuite directement à la page Mon compte (le compte est immédiatement créé, il n'y a pas besoin de confirmer avec un message reçu par e-mail). Au milieu de la page, dans le bloc Visiter nos salons gratuitement, cliquez sur le bouton Invitations gratuites.


6 En dessous s'affiche alors la liste des salons dans une liste déroulante. Cliquez sur la liste pour la dérouler et sélectionnez le salon de Bastille (s'il n'est pas déjà sélectionné), à la bonne date (si plusieurs éditions sont proposées), puis cliquez sur le bouton Télécharger l'invitation.

7 Enregistrez alors l'image au format JPG qui vous est proposée au téléchargement : il s'agit de votre invitation gratuite personnalisée à votre nom. Il ne vous reste ensuite plus qu'à l'imprimer, et à la présenter à l'entrée du salon avec votre pièce d'identité.

invitation gratuite pour le salon Brocante à Bastille - mai 2016 (specimen)

Articles populaires