samedi 2 mars 2013

Résultat LOTO : tirage du samedi 2 mars 2013

LOTOLe tirage du LOTO du samedi 2 mars 2013 a été diffusé à la télévision sur France 2, vers 20 heures 40. Quels sont les bons numéros qu'il fallait jouer ce samedi soir ? Voici les résultats.

LOTO du 02/03/2013

LOTO - samedi 2 mars 2013
183852230     2

Numéros gagnants : 18 - 38 - 5 - 22 - 30 / N° chance : 2

Le tirage LOTO de ce soir était le troisième et dernier tirage de la semaine, et le premier du mois de mars 2013. Elle grimpe, elle grimpe, la cagnotte : comme il n’y avait pas eu de gagnant au précédent tirage, le jackpot mis en jeu ce samedi, pour les gagnants du premier rang, était de 6 millions d’euros.

Le prochain tirage du LOTO aura lieu lundi 4 mars 2013.

Vous cherchez des informations statistiques pour préparer vos grilles de jeu du LOTO ? Petit retour sur les précédentes sorties de certains numéros.

Saviez-vous que les numéros 6 et 34 sont sortis 4 fois au cours de ce mois de février 2013 ? C’est un maximum sur le mois, les autres numéros étant sortis 0,1, 2 ou 3 fois.

Ce score de 4 sorties n’est pas un record : d’autres numéros sont déjà sortis plus de quatre fois au cours d’un même mois, comme par exemple le numéro 41 en octobre 2012 ou le numéro 47 en décembre 2012 (pour s’intéresser aux tirages récents). Mais un score de 4 sorties dans le mois est tout de même assez élevé par rapport à la moyenne, si l’on étudie les statistiques de près.

Se pose alors la grande question : cela signifie-t-il que les numéros 6 et 34 vont sortir moins souvent en mars 2013 ? Impossible de répondre, car le LOTO est un jeu de hasard. Toutes les prévisions ou prédictions, qu’elles soient ou non basées sur des statistiques, n’ont forcément aucune valeur. La seule chose que l’on peut faire, c’est constater et comparer par rapport à des tirages précédents, dans un but purement ludique (car le LOTO est aussi et surtout un jeu, avant d’être une source potentielle de gains).

En octobre 2012, le numéro 41 était donc sorti 6 fois. Le mois suivant, une seule fois. Le numéro 47, de son côté, sorti 5 fois en décembre 2012 n’est sorti qu’une fois le mois suivant. Première analyse récréative : quand un numéro sort beaucoup un mois, il semblerait bien qu’il sorte moins souvent le mois suivant.

En fait, on ne peut bien sûr rien prédire, d’autant que ce raisonnement n’est pas forcément valable. Le numéro 45, par exemple, est sorti 4 fois en décembre 2012, ce qui est plutôt un bon score. Les mois suivants, en janvier et février 2013, ce même numéro 45 est sorti 3 fois par mois. Or, ce score de 3 est aussi assez élevé.

Conclusion ? Amusez-vous, et jouez comme vous aimez : soit vos numéros fétiches, soit des numéros pris au hasard, soit une autre technique de jeu. Si vous jouez en étudiant les statistiques et en essayant de tirer des conclusions, c’est sans doute, au final, une technique de choix un peu au hasard.

Les résultats du LOTO sont retranscrits manuellement à partir du tirage TV. Ils sont donnés à titre indicatif. Vérifiez les informations sur le site ► Française des Jeux et dans le ► Journal officiel.

Articles populaires