lundi 11 mars 2013

[PhotoFiltre] Enregistrer les images JPEG directement

Dans PhotoFiltre, avec les réglages par défaut, le logiciel affiche systématiquement une boîte de dialogue JPEG lorsque vous enregistrez des images à ce format, pour vous permettre notamment de régler le taux de compression. Si vous avez l’habitude de ne rien modifier, autant supprimer cette étape.


Vous ne connaissez pas PhotoFiltre et vous aimeriez essayer ce logiciel gratuit, ou vous souhaitez télécharger la dernière version en date ? Rendez-vous sur la page ► Logithèque Astuces hebdo

1
Cliquez sur le menu Outils puis sur Préférences.

2
Par défaut – et si c’est la première fois que vous accédez aux Préférences –, les réglages de la section Dossiers sont affichés. Cliquez sur ce nom Dossiers (qui est en fait une liste déroulante), puis cliquez sur Compression JPEG.

capture d'écran PhotoFiltre

3
La section correspondante s’affiche. Sélectionnez la deuxième option Forcer une compression par défaut. Ajustez ensuite le taux de compression souhaité (celui que vous avez l’habitude d’utiliser) avec le curseur en-dessous. Notez que le taux de compression 100 (curseur positionné entièrement à droite) correspond à la qualité maximale. Cliquez enfin sur le bouton Ok pour valider.

capture d'écran PhotoFiltre

Articles populaires