jeudi 28 février 2013

Travaux ligne 4 : fermeture partielle en mars

ActualitésÀ Paris, sur la ligne 4 du métro, les travaux continuent, les fermetures aussi. Après celle de fin janvier, la RATP vient d’annoncer une nouvelle vague de fermetures partielles pour le mois de mars, toujours dans le cadre du prolongement de la ligne à Mairie de Montrouge.


panneau de station de métro parisienVoyageurs réguliers ou occasionnels sur cette ligne, notez donc sur vos tablettes que le trafic sera interrompu entre les stations Montparnasse-Bienvenüe et Porte d'Orléans (partie sud de la ligne) pendant trois jours, les samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 mars 2013.

La RATP indique qu’elle proposera des bus de remplacement sur une partie de la portion fermée, entre Porte d'Orléans et Denfert-Rochereau. À partir de Denfert-Rochereau, pour rejoindre la station Montparnasse-Bienvenüe, vous pourrez ensuite emprunter la ligne 6. Ou bien le RER B pour rejoindre plus rapidement le centre de Paris ou le nord de la ligne (Châtelet ou Gare du Nord).

En pratique, notez surtout que cette fermeture partielle a lieu pendant toute la durée du service (et non pas uniquement le soir), et aussi un lundi. Si vous travaillez en semaine et que vous prenez le métro à Porte d’Orléans (par exemple en correspondance d’un bus de banlieue) pour vous rendre dans le nord de Paris, il faudra donc compter avec un allongement assez significatif de votre temps de trajet habituel.

La bonne nouvelle, c’est que l’ouverture de la station Mairie de Montrouge est proche. C’est normalement le samedi 23 mars 2013 à 13 heures que la nouvelle station sera accessible. À cette occasion, la Ville de Montrouge a annoncé des festivités dans l’après-midi et une grande fête populaire dans la soirée.

Articles populaires