mardi 26 février 2013

Salon de l’Agriculture 2013 : les infos pratiques

ActualitésVeaux, vaches, moutons, chèvres et chevaux sont arrivés à Paris : depuis samedi, le Salon International de l’Agriculture a ouvert ses portes. La plus grande ferme de France, comme on l’appelle souvent, fête cette année ses 50 ans et accueille les visiteurs jusqu’au dimanche 3 mars 2013.


vache en gros planLe Salon de l’Agriculture se tient au parc des expositions Paris Expo Porte de Versailles. Il est ouvert tous les jours de 9 heures à 19 heures, du samedi 23 février au dimanche 3 mars 2013, avec une nocturne le vendredi 1er mars jusqu’à 23 heures (entrée jusqu’à 22 heures 30).

À ne pas manquer lors de cette nocturne : un spectacle équestre à partir de 20 heures au pavillon 3, un spectacle avec des ânes au pavillon 6, et des animations sur des places de village des régions de France dans les pavillons 7.2 et 7.3.

Côté prix, le billet d’entrée coûte 13 euros en plein tarif, et 6 euros pour les enfants de 6 à 12 ans et les étudiants (sur présentation d’une carte d’étudiant). L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Un tarif spécial nocturne est disponible à partir de 19 heures le vendredi 1er mars : 6 euros pour une entrée le soir même.

À noter une nouveauté cette année, qui intéressera particulièrement les habitués du salon : le Pavillon 1 n’est plus utilisé. Pour vous repérer facilement, consultez à l’avance le plan général.

Précision importante pour les maîtres qui envisageraient de venir au Salon de l’Agriculture avec leur toutou : il n’est pas possible d’entrer au salon avec son chien. « Les animaux sont interdits sur le salon », explique la FAQ du site officiel. Drôle de paradoxe...

Articles populaires