dimanche 7 octobre 2018

[ Excel ] Encadrer des cellules avec une bordure

Excel[ Article mis à jour en octobre 2018 ]
Dans Excel, il existe toutes sortes de méthodes pour faire ressortir visuellement des données importantes, comme un récapitulatif comptable ou le résultat d’un calcul. La méthode la plus simple consiste à encadrer la ou les cellules contenant les données avec une bordure épaisse et en couleur. Voici comment faire.


Mode d'emploi pour Excel 2007 Excel 2010 Excel 2013 Excel 2016

Etape 1
Sélectionnez avec la souris la ou les cellules à encadrer. Une petite astuce si vous souhaitez réaliser un encadrement « grand format » bien visible : isolez la cellule ou le groupe de cellules, au besoin en ajoutant des lignes, de telle sorte que toutes les cellules adjacentes soient vides, puis sélectionnez ce groupe de cellules adjacentes.

capture d'écran Excel

Etape 2
Cliquez ensuite avec le bouton droit afin d'afficher le menu contextuel, puis cliquez sur Format de cellule.

capture d'écran Excel

Etape 3
La boîte de dialogue Format de cellule s’ouvre alors. Si l’onglet Bordure n’est pas déjà actif, cliquez dessus pour le sélectionner.

3a Dans le bloc Style, choisissez un style de bordure simple, de ligne continue et épaisse.
3b Cliquez ensuite sur la liste Couleur afin d’afficher un choix de couleurs, puis sélectionnez une couleur vive (rouge ou bleu, par exemple).
3c Sur la droite, sous Présélections, cliquez sur le bouton Aucune (afin d’annuler une éventuelle précédente sélection de bordure) puis cliquez sur le bouton Contour : cela a pour effet de créer la bordure.

capture d'écran Excel

3d Cliquez enfin sur OK puis, dans votre feuille de calcul, en dehors de la sélection afin de visualiser l’effet.

capture d'écran Excel


Articles populaires