lundi 18 septembre 2017

[ Outlook.com ] Vérifier l’état du service de messagerie

Outlook.com[ Article mis à jour en septembre 2017 ]
Vous rencontrez un problème avec le service de messagerie Outlook.com (anciennement Hotmail) ? L'accès au site ne fonctionne pas ou semble ralenti ? Ce n'est pas forcément votre PC ou votre connexion Internet qui est en cause. Il peut s'agir d'une panne ou d'un dysfonctionnement connu, et voici comment le vérifier.


loupe sur un circuit imprimé1
Connectez-vous sur le site de vérification :

Office 365 - État d’intégrité des services.

Il s'agit du site officiel de Microsoft, qui signale et recense les problèmes connus sur les différents services en ligne proposés par l'éditeur de Windows, dont Outlook.com et OneDrive.

2
Sur la colonne de gauche, sous Service, cliquez sur la ligne Outlook.com, si elle n'est pas déjà sélectionnée. Il s'agit, comme son nom l'indique, de la rubrique correspondant au service de messagerie.

3
Dans la partie droite de la fenêtre qui s'actualise alors, sont affichés les problèmes éventuels en cours, qui ne sont pas encore résolus. Vous pouvez ainsi savoir immédiatement si les blocages ou les dysfonctionnements que vous constatez de votre côté sont « normaux » ou non.

Vous pouvez également inspecter l'historique des anciens problèmes résolus, pour le service correspondant. Cliquez pour cela sur le lien Afficher plus.

Notez que les informations sont affichées en anglais, mais que vous pouvez de toute façon vous rendre compte qu'il y a un problème d'un simple coup d'oeil. Si dans la colonne Etat actuel ne sont affichées que des pictogrammes verts, tout est bon. Un pictogramme rouge avec une croix, et c'est clair, il y a un dysfonctionnement en cours.


Articles populaires