jeudi 3 janvier 2013

[Windows] Régler ClearType pour améliorer l’affichage

WindowsPour réduire la fatigue visuelle et que le texte affiché sur votre écran soit net et bien lisible, Windows 7 intègre une technologie nommée ClearType, active par défaut. Chose méconnue, il est possible d’ajuster les réglages de ClearType, afin qu’ils s’adaptent au mieux à votre vue. Cela se fait en quelques clics.


1
Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de saisie Rechercher les programmes et fichiers, tapez le mot cleartype. Le menu Démarrer affiche alors, sous Panneau de configuration, une ligne de commande Ajuster le texte ClearType. Cliquez dessus.

capture d'écran Windows

2
Un assistant Optimiseur d’affichage du texte ClearType démarre. Si la case à cocher devant Activer ClearType n’est pas cochée, cochez-la. Cliquez sur le bouton Suivant.

capture d'écran Windows

3
Cliquez à nouveau sur Suivant puis, dans les fenêtres qui suivent, cliquez successivement sur les pavés de texte où le texte affiché est le plus clair et lisible pour vous. Validez chaque étape en cliquant sur le bouton Suivant.

capture d'écran Windows

4
À la fin, cliquez sur le bouton Terminer. Si Windows vous demande une confirmation pour le nouveau réglage, confirmez.

Au besoin, vous pouvez recommencer l’ajustement de ClearType pour trouver le meilleur réglage, immédiatement ou plus tard.

Articles populaires