mercredi 23 janvier 2013

[Facebook] Limiter ce que voit un ami en particulier

FacebookLa liste Restreint de Facebook, vous connaissez ? Cette fonction n’est pas très visible, et pourtant elle est parfois très utile. Elle permet de constituer une liste d’amis qui ne voient que vos publications et informations publiques. À utiliser par exemple pour des contacts professionnels ou des « amis » éloignés.


Pour ajouter un ou plusieurs amis dans la liste Restreint, voici la procédure à suivre.

1
Dans le bandeau bleu en haut d’une page Facebook quelconque, cliquez sur le petit bouton en forme d’engrenage situé en haut à droite. Un menu se déroule : cliquez sur Compte.

captude d'écran Facebook

2
Sur la gauche, dans la liste des catégories, cliquez sur Blocage.

captude d'écran Facebook

3
Dans la partie droite de la fenêtre ensuite, à la section Liste Restreint, cliquez sur le lien Modifier la liste (sur la droite).

4
Une fenêtre Modifier Restreint s’affiche : elle n’affiche rien, le choix Dans cette liste étant sélectionné par défaut et votre liste Restreint étant au départ vide. Cliquez sur le libellé Dans cette liste afin de dérouler un petit menu, puis cliquez sur Amis.

captude d'écran Facebook

5
Cliquez alors sur les vignettes de profil des amis que vous voulez ajouter à cette liste Restreint. Une petite coche apparaît pour les amis sélectionnés. À la fin, cliquez sur le bouton Terminer.

captude d'écran Facebook

Notez que les amis ainsi limités ne seront pas informés que vous les avez ajoutés dans votre liste Restreint.

Articles populaires