dimanche 6 janvier 2013

[Google Chrome] Enregistrer plusieurs onglets en favori

Google ChromeLes favoris, c’est bien pratique. Il y a même un raccourci clavier pour simplifier leur enregistrement : Ctrl + D. Mieux encore, Google Chrome vous permet d’enregistrer en favori, de façon groupée, toutes les pages ou sites Web actuellement ouverts dans différents onglets. Et c’est très simple.


1 Tapez le raccourci clavier Ctrl + Maj + D.

2 Une petite fenêtre Ajouter tous les onglets aux favoris s’ouvre : Dans la zone Nom, tapez un nom pour le dossier de favoris qui sera créé (par défaut, il s’appelle Nouveau dossier).

capture d'écran Google Chrome

3 Puis, dans l’arborescence des dossiers, sélectionnez l’emplacement de stockage de ce nouveau dossier de favoris. Par défaut, il s’agit de la Barre de favoris, mais vous pouvez très bien le créer ailleurs, par exemple sous Autres favoris.

4
Cliquez sur le bouton Enregistrer.

capture d'écran Google Chrome


À noter

▪ Avec cette procédure, Google Chrome enregistre dans le dossier de favoris tous les onglets actuellement ouverts dans la fenêtre active du navigateur, et non pas dans les éventuelles autres fenêtres. C’est assez utile (voir ci-dessous).

▪ Pour ne pas enregistrer un onglet précis dans le groupe de favoris, fermez cet onglet avant de composer le raccourci Ctrl + Maj + D. Vous pouvez aussi, pour ne pas le « perdre », le détacher dans une nouvelle fenêtre en faisant glisser l’onglet de la barre des onglets vers l’intérieur de la fenêtre. Ainsi détaché, il ne fera plus partie du groupe d’onglets de l’autre fenêtre, et ne sera donc pas enregistré.

▪ Pour vous y retrouver facilement dans vos favoris, ouvrez rapidement le Gestionnaire de favoris en composant le raccourci clavier Ctrl + Maj + O.

Articles populaires