vendredi 11 avril 2014

[Windows 8] Agrandir ou réduire une vignette de l'écran d'accueil

Windows 8[ Article mis à jour en avril 2014 ]
Sur l’écran Accueil de Windows 8, certaines vignettes sont carrées et petites, d’autres carrées également mais plus grandes, d'autres encore sont rectangulaires. Le format de certaines vignettes ne vous plaît pas ? Vous aimeriez en agrandir certaines, en réduire d’autres, ou mettre un lot à la même taille ? Voici comment procéder.


La procédure détaillée qui suit s'applique à la version de Windows 8 la plus récente en date du 10 avril 2014. Il s'agit de la version Windows 8.1 Update en anglais ou Mise à jour Windows 8.1 en français qui est normalement installée automatiquement sur votre PC par les mises à jour automatiques de Windows.

mètre ruban (outil de mesure)Avec une souris

Cliquez avec le bouton droit sur une vignette à redimensionner. Un petit menu s'affiche : pointez la ligne Redimensionner ou cliquez avec le bouton gauche sur Redimensionner.

Un sous-menu s'affiche alors et propose plusieurs choix : il vous suffit de cliquer sur l'un de ces choix pour agrandir ou réduire la taille de la vignette.

Petites vignettes = format carré petit (le plus petit)
Vignettes moyennes = format carré moyen (x4 par rapport au petit)
Vignettes larges = format rectangulaire moyen (x2 par rapport au moyen)
Grandes vignettes = format carré grand (x2 par rapport au large)

Notez que les choix proposés dépendent de l'application ou du raccourci ciblé par la vignette : tous les choix ne sont pas forcément disponibles. En règle générale, les formats Petites vignettes et Vignettes moyennes sont systématiquement proposés.

Notez que si vous avez changé d'avis et que vous ne souhaitez pas modifier la taille de la vignette, il vous suffit d'appuyer sur la touche Échap pour annuler.

Avec un écran tactile

C’est exactement le même principe. Pour modifier la taille d'une vignette, effectuez avec le doigt un appui long sur cette vignette. Appuyez alors sur Redimensionner puis sur la taille souhaitée.

Articles populaires