samedi 23 novembre 2013

[Windows 8] Afficher les notifications Windows plus longtemps

Windows 8[ Article vérifié et mis à jour pour Windows 8.1 ]
Les notifications, ce sont ces petits messages que Windows et les logiciels affichent parfois pendant quelques secondes, pour délivrer des informations diverses. Dans Windows 8, la durée d’affichage de ces messages est par défaut de 5 secondes. Vous aimeriez que cela soit un peu plus long ? Voici comment faire.


1
À partir de l’écran d’accueil, tapez le raccourci clavier Windows + I (avec un PC traditionnel) ou faites un balayage à partir du bord droit de l’écran (écran tactile).

2
Cliquez ou appuyez sur Modifier les paramètres du PC, en bas à droite.

3
Sur la gauche, cliquez ou appuyez sur Options d’ergonomie.

Toujours sur la gauche, cliquez ou appuyez sur Autres options. [Nouveauté Windows 8.1]

Puis, sur la droite, cliquez ou appuyez sur la liste sous Affichage des notifications pendant. Sélectionnez alors la durée souhaitée (clic de souris ou appui).

capture d'écran Windows 8

4
Il n’y a pas besoin de valider : vous pouvez ensuite fermer la fenêtre Paramètres du PC. Le plus simple, avec un PC traditionnel, est de composer le nouveau raccourci clavier Touche Windows + Touche Flèche vers le bas, ou bien le raccourci plus classique Alt + F4. Avec un écran tactile, faites glisser la fenêtre du haut vers le bas de l’écran.


Et avec Windows 7 ou Windows Vista ?

Dans Windows Vista, la durée d’affichage des notifications est par défaut de 7 secondes. Dans Windows 7, elle est de 5 secondes. Pour l’un comme pour l’autre système, vous pouvez ajuster cette durée dans les Options d’ergonomie du Panneau de configuration. Cliquez sur l’entrée Rendre les tâches plus faciles à accomplir, puis ajustez le réglage à la section Régler les limites de durées et les signaux visuels clignotants.

capture d'écran Windows 7

Articles populaires