lundi 24 décembre 2012

Prix du taxi : + 2,6 % au 1er janvier 2013

Actualités
Après le ticket de métro et le timbre (entre autres), c’est au tour de la course de taxi de programmer son augmentation de tarif pour l’année 2013. Un arrêté publié au Journal officiel vient d’annoncer le montant : ce sera + 2,6 % à partir du 1er janvier 2013.


lumineux sur le toit d'un taxi parisienDans le détail, les nouveaux prix (maximum) des différentes composantes d’une course sont : pour la prise en charge de 3,65 euros (+ 9 centimes), pour l’indemnité kilométrique de 1 euro (+ 2 centimes), et pour l’heure d'attente ou de marche lente de 33,60 euros (+ 85 centimes).

Le tarif minimum d’une course de taxi passe à 6,60 euros (+ 20 centimes), et les tarifs des suppléments pourront augmenter aussi de 2,6 % maximum (ces tarifs, fixés par arrêtés préfectoraux, sont variables dans chaque département).

Le petit +

Point important à savoir, concernant ces suppléments. Pour les taxis parisiens qui couvrent Paris et la zone suburbaine (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne), seuls deux suppléments peuvent vous être appliqués : l’un pour la prise en charge d'un quatrième passager adulte, l’autre pour un deuxième bagage déposé dans le coffre du véhicule. Les suppléments de prise en charge dans les gares et les aéroports, ainsi que les suppléments animaux sont illégaux !

En province, les quatre suppléments sont applicables : bagages ou colis supplémentaires, prise en charge dans les gares, ports et aéroports, transport d’animaux et transport d’un quatrième passager.

Articles populaires