jeudi 13 décembre 2012

[Actu] Une patinoire géante au Grand Palais

Si vous êtes de passage à Paris pendant les fêtes de Noël, voilà une activité qui pourrait vous intéresser. Au Grand Palais, pendant trois semaines, on patine sous la verrière. L’événement s’appelle Le Grand Palais des Glaces, et il se déroule du jeudi 13 décembre 2012 au dimanche 6 janvier 2013.


patins à glace sur un bloc de glaceIl s’agit d’une patinoire géante ouverte au public, qui propose 1 800 mètres carrés de glace pour glisser, glisser, glisser... C’est la première fois de son histoire que le Grand Palais se transforme en patinoire.

L’entrée est payante, au prix de 12 euros pour un adulte, et 6 euros pour un enfant jusqu’à 12 ans. L’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans.

Attention, les horaires d’ouverture en journée sont variables : avant de vous déplacer, mieux vaut consulter le planning sur le site officiel (voir le lien plus bas). En soirée, le Grand Palais des Glaces fait nocturne certains jours, avec dîner, show lumière et musique.

Sur la piste, vous devrez respecter une charte de bonne conduite. Notamment, les gants sont obligatoires, le sens de rotation doit être respecté, et les courses de vitesse et chaînes de patineurs sont interdites. Il est également interdit de lancer des boules de neige... mais pas de s’amuser bien sûr.

Pour consulter les horaires d’ouverture jour par jour, acheter vos places à l’avance (pour la journée, billets coupe-file) et consulter le plan d’accès, visitez le ▪ site Internet du Grand Palais des Glaces.

Articles populaires