mardi 11 décembre 2012

[Actu] Loto : 12 millions à gagner le 12/12/12

Il y aura 12 millions à gagner au LOTO ce mercredi 12 décembre 2012. Non, il ne s’agit pas d’un SUPER LOTO, mais bien d’un tirage normal du LOTO. Sauf que la date est un peu spéciale, et le montant de la cagnotte aussi.


infographie LOTO 12/12/12Le 12 décembre 2012 s’écrit 12/12/12 en abrégé. Voilà une série peu courante, mais qui ne donne pourtant pas lieu à un SUPER LOTO. Sans doute car la date tombe un mercredi, qui est l’un des trois jours de tirage habituel dans la semaine.

Et par une coïncidence extraordinaire, le montant de la cagnotte mise en jeu à ce tirage est exactement de 12 millions d’euros. Là encore, c’est « normal » : la raison est qu’au précédent tirage, elle s’élevait à 11 millions d’euros et que personne n’a trouvé la combinaison gagnante (5 bons numéros plus le numéro Chance).

Les superstitieux verront peut-être là une occasion intéressante de tenter leur chance. La grande question que l’on peut se poser étant : faut-il jouer le numéro 12 ?

« Le hasard ne se contrôle pas », rappelle la Française des Jeux. Mais les statistiques se consultent. Pour le numéro 12, elles nous apprennent qu’il s’agit là d’un numéro assez « banal », dont le taux de sortie se situe à peu près dans la moyenne de celui des autres numéros : 9,9 % contre 9,69 % pour la moyenne. À titre de comparaison, le numéro 22 (qui est le numéro sorti le plus grand nombre de fois) affiche un taux de sortie de 13,19 %.

Le numéro 12 est sorti pour la dernière fois le 1er décembre 2012. Et depuis un an, il est sorti entre 0 et 3 fois par mois. S’il sortait au tirage du 12/12/12, ce serait donc la deuxième fois dans le mois, et cela n’aurait rien d’exceptionnel.

Alors, jouer le 12 ou pas ? À vous de voir... Ce qui est sûr, c’est que comme à chaque tirage du LOTO, vous pourrez consulter les résultats sur Astuces hebdo immédiatement après le tirage TV : dans la rubrique LOTO et sur la page LOTO. Bonne chance !

Articles populaires