mercredi 5 décembre 2012

[Actu] Voyage en Irlande : attention à l’eau du robinet !

Le Ministère des Affaires étrangères français recommande aux personnes se rendant en Irlande, pour un séjour touristique ou d’affaires, de ne pas consommer l’eau du robinet.


verre d'eau avec de l'eau qui couleCette recommandation a été publiée le 4 décembre 2012 sur le site France Diplomatie (section Conseils aux voyageurs), dans la rubrique Dernière minute de la fiche pays Irlande.

Elle émane du Centre de crise du ministère des Affaires étrangères, qui a relevé une augmentation, depuis novembre 2012, du nombre de cas d’intoxication suite à la consommation d’eau du robinet, « y compris dans les villes » précise le ministère.

Il est recommandé aux voyageurs, et ce « jusqu’à nouvel ordre », de boire de préférence de l’eau minérale en bouteille, afin d’éviter les risques d’intoxication et de complications (surtout pour les enfants en bas âge, les personnes âgées et les personnes fragiles).

Notez que l’Irlande n’est pas le seul pays concerné par ce type de recommandation sanitaire. Dans plusieurs fiches pays, à la rubrique Santé, le ministère indique que la consommation d’eau du robinet est déconseillée. Au 5 décembre 2012, c’est le cas par exemple pour la Russiela consommation d’eau du robinet est par ailleurs déconseillée ») ou pour la Corée du Sudil est préférable de consommer de l’eau en bouteilles capsulées ou de filtrer/bouillir l’eau du robinet »).

Notez également que cette information concernant l’Irlande, valide le 5 décembre 2012, peut ne plus l’être à la date où vous lisez cet article. Pour des informations à jour, consultez la fiche pays de l’Irlande sur France Diplomatie.

Articles populaires