mercredi 5 décembre 2012

[Actu] Grands Boulevards : le double sens s’agrandit

Petite révolution sur les Grands Boulevards à Paris : il est désormais possible de circuler en voiture à double sens de la Place de la République jusqu’au Boulevard Haussmann.


roue et pare-chocs de voitureC’est dans la nuit du 4 au 5 décembre 2012 que le changement est intervenu. Depuis le mois de juin 2012, la circulation à double sens était déjà en place sur la portion entre la Place de la République et le Boulevard de Sébastopol. La continuité est maintenant assurée jusqu’au carrefour Richelieu-Drouot.

En pratique, côté stationnement, la Mairie de Paris précise aux automobilistes qu’il faut dès à présent veiller à garer son véhicule dans le bon sens de circulation.

À l’occasion de ce changement sur la chaussée, « pour accompagner ce renouveau et inciter à la promenade », la Ville de Paris expérimente, pendant six mois, de nouveaux modèles de mobilier urbain d’assise sur les trottoirs. Au programme : des bancs, chaises et tabourets au design « plus contemporain ». Piétons et promeneurs peuvent donner leur avis sur ce mobilier expérimental via Internet, sur cette page.

La prochaine étape annoncée est l’achèvement des travaux de la Place de République, attendu pour le mois de juin 2013.

Articles populaires